Livre. Res Publica Europae, la nouvelle mission historique de l’Europe

Res Publica Europae, nouvelle mission historique de l’Europe pour le XXIe siècle, de Yohann Sparfell, est un ouvrage qui vient de paraitre aux édition Ars Magna.

En notre époque qui marque un carrefour pour la destinée de l’Europe, il ne subsiste que deux voies : soit nous continuons à nous enferrer naïvement et irrémédiablement dans l’aporie du suprémacisme économiste et l’aventurisme post-humain de la modernité tardive néo-libérale, soit nous décidons d’élever nos regards vers certains principes intemporels qui constituèrent en d’autres temps le socle spirituel et politique de notre humanisme originel. Ces principes, cet ouvrage a pour dessein de les faire radicalement sortir et de leur galvaudage et de leur latence afin que notre civilisation européenne puisse s’y abreuver de nouveau et ainsi adopter un nouvel enthousiasme pour l’avenir commun de ses peuples.

Pour ce faire, l’auteur a tâché de redonner à certains mots qui servent à nommer ces principes leur force d’évocation et d’inspiration prescriptive, en leur restituant tout simplement leur sens. En revisitant les notions fondamentales, l’auteur participe d’un travail de fond qui croît de façon occulte au sein même de la dégénérescence postmoderniste.

Le travail publié dans cet ouvrage est en outre une expression de la volonté consistant à vouloir élever notre civilisation européenne au niveau de la nécessité vitale et humaine actuelle d’instaurer un ordre mondial multipolaire. Il est une participation à l’affirmation idéale d’un dépassement des vieilles idéologies qui nous ont menées à l’impasse de l’autodénigrement de nos êtres. Ce livre est donc une lecture indispensable pour tous ceux qui s’intéressent ou qui voudraient participer à l’élaboration d’une Quatrième Théorie Politique pour l’Europe.

L’auteur : Yohann Sparfell est l’animateur du blog In Limine et un des traducteurs français d’Alexandre Douguine.

Ce livre vous est proposé au prix de 32 euros à Ars Magna, BP 60426, 44004 Nantes cedex 1 ou commande en direct à www.editions-ars-magna.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

A La Une, International

Mike Benz : « Comme le robinet financier est fermé, les censeurs américains se tournent vers l’UE, l’OTAN, l’ONU et des organisations philanthropiques privées » [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Pourquoi l’Occident a dominé le monde : le génie européen entre curiosité et autocritique

Découvrir l'article

International

Ukraine : l’Europe, spectre ignoré des négociations

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Vers la sécession des peuples : la fin des nations occidentales et l’avènement des micro-sociétés [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Europe totalitaire et survie de la France. [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Professeur James Orr : « Aucune civilisation n’a jamais invité des envahisseurs et les a logés dans des hôtels quatre étoiles »

Découvrir l'article

A La Une, International

Paroles de jeunes identitaires depuis la manifestation de la remigration à Vienne [Interview]

Découvrir l'article

International

Geert Wilders alerte l’Europe : « C’est notre dernière chance avant le basculement démographique »

Découvrir l'article

International

Accord commercial USA-UE : Ursula von der Leyen plie face à Trump, l’Europe encaisse

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky