L’Armée du Salut va s’afficher à Saint-Malo

A LA UNE

Si l’Armée du Salut est connue pour ses actions auprès des personnes en difficulté, rares sont celles et ceux qui savent qu’elle agit auprès de nombreuses autres personnes fragiles. C’est pour lever le voile sur ces actions que l’Armée du Salut a sollicité l’agence Magnum Photos et le photographe Lorenzo Meloni, afin de réaliser sa nouvelle campagne de communication.

Une campagne qui débutera en affichage à partir du lundi 16 décembre 2019, dans une dizaine de villes en France telles Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Saint-Malo ou encore Strasbourg.

« Certains combats méritent une armée »

Alors que certains maux de notre société tels la misère ou l’isolement des personnes âgées tendent à se banaliser, la Fondation de l’Armée du Salut s’est donnée pour mission de rappeler en permanence les combats qui restent à mener. Une vocation résumée par sa devise « Certains combats méritent une armée ».

C’est cette devise qu’elle a souhaité illustrer avec sa dernière campagne de communication, en montrant les combats qu’elle mène au quotidien, ainsi que l’armée qui les porte.

Une action de la naissance à la fin de vie

Si les personnes sensibles à la cause des sans-abris savent que l’Armée du Salut se mobilise à leurs côtés, trop rares sont celles qui connaissent son engagement en faveur des personnes dépendantes, handicapées ou encore des plus jeunes. C’est cette action auprès de 8 000 personnes chaque jour et portée par 2 500 salariés et 4 000 bénévoles, partout en France, qu’elle a souhaité mettre en avant.

Pour lever le voile sur ces nombreuses actions, la Fondation de l’Armée du Salut a sollicité la prestigieuse agence Magnum Photos, afin de montrer une « armée » en action auprès des plus fragiles, sur tous les champs de bataille.

Ce challenge, c’est le photographe de guerre italien Lorenzo Meloni, au sein de l’agence Magnum Photos depuis 2015, qui a choisi de le relever. « Nous sommes tout de suite tombés amoureux du travail de Lorenzo » révèle Eric Yapoudjian, le directeur général de la Fondation de l’Armée du Salut. « Nous avons été séduits par sa capacité à révéler la part d’humanité qui se trouve dans toute situation, même la plus sombre ou la plus improbable et y compris dans des pays en guerre. C’est ce regard que nous voulions retrouver, pour montrer la beauté du quotidien de ceux qui ont pour mission d’aider les plus fragiles. »

Pour faire un don, ou encore devenir bénévole, rendez vous sur www.armeedusalut.fr.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés