Dunkerque. Deux « jeunes » passent un chat au micro-ondes [Vidéo]

A LA UNE

Un chat enfermé dans un four micro-ondes avant de mettre en marche l’appareil : deux individus de la région de Dunkerque ont publié la vidéo de leur jeu diabolique. La SPA a porté plainte.

Deux « jeunes » passent un chat au micro-ondes

Absence totale de valeurs et de barrières morales, culture de la violence omniprésente, lâcheté… la société française est en voie d’ensauvagement avancé. Le constat est sans appel suite à la diffusion d’une vidéo insoutenable sur Snapchat, qui suscite un tollé depuis quelques jours. Les images mettent en scène deux jeunes individus qui se délectent d’avoir enfermer un chaton dans un micro-ondes. Avant de mettre en route l’appareil.

Sur la vidéo en question, on voit la pauvre bête prise au piège dans le four puis feuler de douleur sous les rires de ses deux tortionnaires.

La SPA dépose plainte, le chat survit

Tandis que les auteurs de cet acte odieux ont eu la « bonne » idée de diffuser la vidéo de leur forfaiture, le malheureux chat a finalement pu être récupéré par la SPA de Dunkerque, ville autour de laquelle résident les deux bourreaux. Il s’avère que l’animal a survécu à la souffrance qui lui a été infligée.

Le 18 décembre, la SPA de Dunkerque a annoncé avoir déposé une plainte à l’encontre de deux personnes. La Société Protectrice des Animaux qui a tenu par ailleurs à préciser que le chat est resté « d’une gentillesse inouïe malgré ce qu’il a subi ». Pour rappel, commettre des actes de cruauté envers les animaux peut être punis jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. De son côté, la SPA de Dunkerque entend se montrer intraitable dans la poursuite de ce duo sadique : « Nous ne vous lâcherons pas car à votre âge vous êtes responsable de votre méchanceté, de votre médiocrité. Nous vous vomissons toute notre haine », a indiqué l’association.

Réactions de colère en chaîne

Depuis, les réactions de colère se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Une pétition à même été lancée pour demander que la sanction soit « à la hauteur de la cruauté de cet acte ».

D’autre part, des internautes se sont quant à eux mis en quête de découvrir l »identité des deux individus :

Avec plus ou moins de réussite et d’exactitude. Ce qui a d’ailleurs conduit la SPA de Dunkerque à communiquer de nouveau pour lancer un appel au calme en attendant que la justice fasse son travail.

AK

Crédit photos : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés