Pour connaître les besoins des usagers de la route, l’association « 40 millions d’automobilistes » vient de lancer le site Internet www.jaibesoindemavoiture.com.

« Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et les grandes métropoles, la voiture devient une solution » expliquent les instigateurs de ce nouveau site Internet.

À travers ce site, l’association « 40 millions d’automobilistes » souhaite compiler les témoignages des Français qui expliquent à la fois leurs besoins essentiels de mobilité automobile mais aussi les contraintes que la grève des transports a eu sur leur vie d’automobilistes depuis le 05 décembre 2019.

« Malgré les frais de carburants supplémentaires engagés et l’augmentation des temps de transport, les gens choisissent quand même la voiture, seul choix possible pour aller travailler. Chacun vit sa vie d’automobiliste différemment de celle des autres. Les pouvoirs publics veulent éradiquer la voiture alors que depuis le 05 décembre, nous n’avons jamais autant entendu dire que la seule solution c’est la voiture. Par ce site Internet, nous voulons mettre en avant les problématiques des Français pour se déplacer » explique Daniel Quéro, président de l’association.

A la suite de cette récolte de témoignages, l’association entend communiquer une cartographie de témoignages « mettant en lumière le besoin évident et essentiel de leur automobile, espérant alors briser le tabou de la possession automobile ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine