L’agresseur d’un chauffeur de la Semitan à Nantes se reconvertit dans le vol de voiture

On n’arrête pas l’insécurité à Nantes. L’agresseur qui avait proprement tabassé un chauffeur de la Semitan en novembre dernier à Château de Rezé, un mineur âgé de 17 ans, refait parler de lui en se reconvertissant dans le vol de voiture. L’agression avait provoqué une journée d’arrêt total du trafic de la SEMITAN et indigné les nantais, excédés par le poids quotidien de la délinquance.

Enfin arrêté il y a peu, et incarcéré à l’EPM d’Orvault, il avait prétexté il y a quelques semaines avoir mal au ventre lors d’un transfert pour sortir du véhicule qui l’emmenait dans une autre structure dans le centre de la France et s’enfuir. Après cette évasion, il a repris ses méfaits en volant ce 5 février une voiture dans un pavillon de Rezé, après avoir forcé le garage.

Il n’est pourtant pas allé loin : vers 16h50 il est reconnu par des policiers de la BAC en patrouille, au volant de la 307 Break volée qu’il conduit très vivement. Coursé, il refuse de s’arrêter, l’abandonne après avoir percuté un arbre, se cache dans une cabane d’un campement de gens du voyage rue d’Oberlin, mais est finalement arrêté. Multirécidiviste au casier chargé, il s’est en outre rebellé lors de son interpellation et a violemment insulté les policiers.

Interpellé, le mineur multi-récidiviste devrait être à nouveau déféré d’ici peu. Et il pourrait être transféré « loin, et sous bonne garde », confie un policier nantais. « Celui-là, c’est une bombe. S’il est libéré, on est sûr qu’il va recommencer dans la minute, et il fera le plus de conneries possibles tant que la justice ne lui aura pas dit stop. Ou qu’il aura emplafonné un arbre avec une énième voiture volée ».

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS