Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Loire-Atlantique : les vandalismes contre les candidats et militants En Marche se multiplient

Après les tags insultants sur la permanence électorale de Valérie Oppelt (LREM), députée de Nantes centre et candidate aux municipales à Nantes, les tagueurs ont frappé à Mauves-sur-Loire et Carquefou.

Chez Nadine Gouello, fabricante et vendeuse de nappes « Made in France » au marché de Talensac, des tagueurs ont frappé à son domicile à Mauves, où elle anime le comité local En Marche. Ils ont laissé des inscriptions à caractère nazi et des autocollants qui associent LREM au parti nazi, notamment en mêlant le logo de LREM à la croix gammée, avec l’inscription « dictateurs ». Elle a déposé plainte.

Avant d’être adhérente et animatrice du comité En Marche à Mauves, Nadine Gouello était conseillère municipale déléguée et tête de liste d’opposition (DVD) en 2014 contre le maire LR de Villiers-sur-Marne en 2014 ; elle avait été battue après avoir récolté 8,7 % des voix ; elle avait par la suite attaqué le maire pour discrimination et pressions contre les associations. Elle a été en 2015 candidate aux régionales en Île-de-France sur la liste Debout la France. Le 7 mars 2016, elle fermait son établissement à Villiers-sur-Marne et passait en Loire-Atlantique.

Les tags et autocollants auraient été posés ce week-end. La permanence de Jacques Perrochat, candidat de LREM à Carquefou, une ville du nord-est de Nantes actuellement aux mains de la droite, a aussi été taguée. « Jamais nous ne céderons aux intimidations, jamais nous ne tolérerons les symboles nazis », a réagi la député du secteur, Sarah El Haïry (Modem), elle aussi candidate sur la liste En Marche à Nantes. De son côté Valérie Oppelt a « condamné ces actes abjects » et affirmé « notre démocratie ne peut tolérer une telle infamie ».

Le 6 février dernier, des manifestants cagoulés, proches de l’extrême gauche, ont tenté de forcer la porte de la permanence électorale de Valérie Oppelt et l’ont taguée. Peu avant, un de ses colistiers avait été agressé alors qu’il parlementait avec des militants d’extrême gauche qui bloquaient les Galeries Lafayette (Decré), ouvertes un dimanche, et le 8 janvier, un homme ivre aux propos décousus faisait irruption dans sa permanence. Enfin dans la nuit du 21 au 22 décembre la permanence du candidat LREM Jean-François Chanteur, au Croisic, a été taguée.

N’est-ce pas l’histoire de l’arroseur arrosé quand on constate que le gouvernement et les élus LREM ne réagissent pas contre les agressions à répétition de ces mêmes groupes contre tous ceux qui ne partagent pas leur idées dans les universités ou lors de manifestations, le dernier exemple étant l’attaque à Toulouse du lieu de la réunion de F. Bousquet et R. Ménard?

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Dinan, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Un tag “La police tue” war mogerioù Dinan

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : gros changements sur la place Talensac

Découvrir l'article

Gastronomie, NANTES

Restaurant L’Océanide, à Nantes, dans la meilleure tradition de la gastronomie de la mer

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration. Le député Sacha Houlié veut donner le droit de vote à tous les étrangers extra-européens pour faire « refluer les revendications communautaires » [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : les liaisons dangereuses de François Bayrou

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Législatives en Loire-Atlantique : règlement de comptes autour de la réinvestiture d’Anne-France Brunet (LREM)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la manifestation du 1er mai dégènere, commerces brisés, panique au marché de Talensac

Découvrir l'article

Politique

Bon à savoir. LREM, Bayrou, Ferrand, PCF, Le Drian…les bonnes notes de Bernard Morvan

Découvrir l'article

PONTIVY

Pontivy. La ville prend en charge la lutte contre les tags et grafitis

Découvrir l'article

Politique

Une enquête pour « abus de confiance » ouverte contre Sandrine Josso (ex-LREM)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky