Coronavirus en Bretagne administrarive. 1040 cas recensés au 31 mars, les hospitalisations stagnent

1040 cas de coronavirus recensés au 31 mars en Bretagne administrative et des hospitalisations qui stagnent, tel pourrait être le bilan à ce jour, 17h00 concernant la situation sanitaire dans notre région telle que présentée par l’ARS (Agence régionale de santé) régionale.

Le suivi de l’évolution de l’épidémie au stade 3 ne repose désormais plus seulement sur le nombre de cas confirmés, dans le cadre d’une stratégie de tests ciblés. Il intègre également des indicateurs relatifs aux données d’hospitalisation et de l’activité des professionnels de santé en ville (réseau de médecins dits « sentinelles », SOS médecins…). Ces analyses permettront d’avoir une vision de l’évolution de la propagation du coronavirus dans les différents territoires de la région et d’adapter ainsi la réponse sanitaire.

Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne actuellement :

  • 203 en hospitalisation conventionnelle
  • 68 en service de réanimation
  • 22 en soins de suite et réadaptation
  • 183 retours à domicile
  • 49 décès (patients âgés de 60 à 97 ans) à déplorer dans le cadre des prises en charge hospitalière.

Pour rappel, il y avait 206 personnes hier en hospitalisation conventionnelle (3 de plus donc) et 58 en réanimation (10 de moins).

Par ailleurs, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 1040, ainsi répartis :

  • 338 personnes résidant dans le Morbihan
  • 249 personnes résidant dans le Finistère
  • 236 personnes résidant en Ille-et-Vilaine
  • 122 personnes résidant dans les Côtes d’Armor

auxquelles s’ajoutent :

  • 51 personnes ne résidant pas en Bretagne
  • 44 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.

Dispositifs d’information Coronavirus COVID-19

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Je reste chez moi
  • Je me lave très régulièrement les mains
  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir en papier
  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette à la poubelle
  • Je salue sans serrer la main, je cesse les embrassades

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Quatre régions fortes pour l’Ouest : l’appel de Jean Ollivro à rompre avec le centralisme parisien

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Présentez-vous ! Lettre ouverte aux candidats aux élections municipales dans la Bretagne historique

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tourisme

Cancale interdit les nouvelles résidences secondaires : A quand un « permis de résident » en Bretagne ?

Découvrir l'article

Economie

Bretagne. Les vacanciers parmi les plus généreux en pourboire cet été

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Bretagne Classic 2025. Le « taureau » Arnaud De Lie s’impose au terme d’une course bien morose

Découvrir l'article

Economie

Finances locales en Bretagne : une situation globalement stable mais sous tension

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Journées européennes du patrimoine 2025 : la Bretagne à l’honneur

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Bretagne : l’explosion silencieuse des addictions et la faillite d’un système de soins saturé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Libertés des régions en France. L’étude Ifop 2025 révèle une aspiration massive à l’autonomie et à la décentralisation

Découvrir l'article

Sociétal

Bretagne. Identité, langue, réunification : la nation bretonne réclame plus de libertés !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky