Les initiés. Dos au mur. Excellente série sur les flux du blanchiment d’argent

A LA UNE

La chaine Arte regorge d’excellentes séries dénichées ici ou là en Europe. Parmi elles, Dos au mur, créée par Jeppe Gjervig Gram (coscénariste de Borgen) et réalisée par Søren Balle (Au Nom du père – la série danoise, pas le film irlandais). Dos au mur est une série policière danoise noire, à suspense.

Une série en dix épisodes. L’histoire ? Flic insomniaque, Alf (Thomas Hwan) a toutes les peines du monde à trouver sa place dans l’unité spéciale chargée de lutter contre le trafic de drogue à Copenhague. Nicky (Esben Smed), jeune narcotrafiquant, doit à la fois gérer un petit business qui ne cesse de croître, au risque d’alerter les autorités, et s’occuper de son fils de 5 ans. Quant à Anna (Maria Rich), elle ambitionne de prendre la direction de la banque où elle travaille ­depuis des lustres. Mais ni ses supérieurs ni son époux ne semblent croire en elle. Ces trois destins très différents risquent fort de s’entrechoquer à l’occasion de la découverte de huit cadavres (des Roms) dans la cave d’un immeuble de Copenhague. L’enquête est alors confiée à Alf qui va tirer peu à peu les fils d’un vaste réseau de blanchiment d’argent.

Une série qui tient bien en haleine durant les dix épisodes. Et qui, dans un style danois qu’apprécieront les amateurs de séries comme Borgen, ou de films comme La Chasse, est efficace. D’autant plus qu’elle est très bien documentée, et qu’on ne tombe pas dans une leçon de moraline, ou de psychologie de comptoir.

Une série qui, il faut le rappeler, est la troisième saison de Bedrag (Les Initiés), qui compte deux saisons précédentes très réussies elles aussi sur la thématique des énergies renouvelables d’une part, des banques d’autre part.

Tous les épisodes sont disponibles ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kambon (44) he deus gwintaet ar Gwenn-ha-du !

Gwintaet eo bet ar Gwenn-ha-du ouzh an ti-kêr gant ur gêr ouzhpenn eus Liger-Atlantel / Kambon. E bro Koualin...

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Articles liés