1965-1971-2019. Retour sur les victoires du Stade Rennais en Coupe de France

Publicité

1965-1971-2019. Trois années qui marquent les victoires du Stade Rennais en Coupe de France. À travers des reportages d’archives, nous vous proposons de revenir sur ces évènements majeurs pour la ville de Rennes sur ces dernières décennies, sportivement parlant.

Retour sur la victoire en 1965, face à Sedan

Au Parc des Princes (Paris), les Rennais l’ont emporté 3-1 grâce à un doublé de Daniel Rodighiéro (47e et 86e sp) et Marcel Loncle (77e), malgré l »ouverture du score d’Yves Herbet (20e sp) pour Sedan. Un large succès qui leur a permis d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois de leur histoire.

Puis en 1971, le Stade Rennais s’impose face à Lyon. Au stade Yves-du-Manoir de Colombes, les Bretons l’emportent 1-0, grâce à un but sur penalty d’André Guy (63e). Un succès qui leur permet d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve pour la seconde fois de leur histoire, après une première victoire en 1965.

Enfin, après deux rendez-vous manqués récemment, le Stade Rennais s’est imposé face au PSG en 2019, aux tirs au but.

https://www.youtube.com/watch?v=I5TEDbWDtQM

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Football, Sport

Préparation estivale 2026-2027 : le programme des clubs bretons de football (FC Nantes, Stade Rennais, FC Lorient, Stade Brestois, EA Guingamp)

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Sociétal

Pierre-Édouard Stérin au Sénat : le milliardaire conservateur assume tout, avec fierté et sans trembler [Vidéo]

A La Une, International

Nikola Kedhi (Albanian Conservative Institute) : « La question n’est pas seulement de savoir si l’Occident a les bonnes valeurs, mais s’il a le pouvoir de les défendre. » [Interview]

LANNION

Lannion : Exail inaugure le seul simulateur de vol AWACS de France, un contrat à plus de 15 millions d’euros entièrement réalisé en Bretagne

Culture & Patrimoine, Histoire

Transylvanie : des analyses scientifiques confirment que la forteresse de Feldioara fut bâtie par les Chevaliers Teutoniques au XIIIe siècle

International

Espagne : la gauche perd dans les urnes, mais gagne systématiquement chez les électeurs de l’étranger — une anomalie sans précédent

Football, Sport

Mondial 2026 : la Norvège pose en Vikings — une leçon d’identité assumée à l’heure des équipes nationales sans nation

Justice, Sociétal

Lyhanna, 11 ans, retrouvée morte dans le Gers : la justice savait, n’a rien fait…et ne rendra aucun compte ?

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Préparation estivale 2026-2027 : le programme des clubs bretons de football (FC Nantes, Stade Rennais, FC Lorient, Stade Brestois, EA Guingamp)

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : la Norvège pose en Vikings — une leçon d’identité assumée à l’heure des équipes nationales sans nation

Découvrir l'article

Insolite, International

Insolite : Ces fans anglais partis pour la Coupe du monde à Mexico en 1986 ne sont jamais rentrés [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Parcoursup 2026 : chaque année, 110 000 étudiants contraints de quitter leur académie pour se former

Découvrir l'article

Animaux, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Vols d’agneaux et de brebis : série noire autour de l’Aïd-el-Kébir [Vidéo]

Découvrir l'article

Football, Insolite, Sport

Écosse : un billet de 20 livres à l’effigie du retourné acrobatique de Scott McTominay pour célébrer le retour au Mondial

Découvrir l'article

Football, Sport

C’est Roazhon Coupe d’Europe ! Le Stade Rennais officiellement en Ligue Europa

Découvrir l'article

Football, Sport

Scotland the Brave. Une partie des Bretons derrière l’Ecosse plutôt que la France pour la Coupe du monde 2026 ? [La liste des séléctionnés]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Dissolution de la Jeune Garde : le Conseil d’État rejette le recours, mais la décision règle-t-elle vraiment quelque chose ?

Découvrir l'article

Football, Immigration, Sport

Bretagne : le phénomène des « clubs de foot communautaires » en expansion

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.