« Il est où votre circuit court ? ». Brocolis et carottes d’Espagne, tomates du Maroc… des supermarchés pas si localistes que ça….

legumes

Lorsque vous allez faire vos courses actuellement, vous n’échapperez pas à un véritable matraquage audio de type « Soutenez vos producteurs locaux », « X s’engage pour soutenir nos producteurs locaux », « Bienvenue dans le monde d’après », etc. Des éléments de langage, de la communication, mais au final, sur le terrain, ça ne change pas grand chose.

Les grandes enseignes ne sont pas devenues localistes du jour ou lendemain, et les circuits courts sont loin d’être la règle. Un internaute s’est amusé, pour le média NHU Bretagne, à aller dans le Super U de Saint-Pol-de-Léon, enseigne dans laquelle Emmanuel Macron s’est récemment payé un coup de publicité en Bretagne, parlant à des hôtesses de caisse, à des salariés de l’enseigne.

On vous laisse découvrir la présentation de quelques légumes, venus de… :

Dans une région comme le Léon qui produit tous ces légumes, voilà de quoi choquer les internautes, d’autant plus que ces produits venus du monde entier se retrouvent souvent… moins chers que ceux qui sont produits à côté, ce qui n’arriverait pas, si la proximité était détaxée par exemple…

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos vidéos, de vos enseignes sur [email protected]

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS