Cinéma autour du monde. L’Inde en 7 films

A LA UNE

Après la Chine, le Japon, la Corée du Sud, nous arrivons en Inde pour vous faire découvrir 7 films d’un cinéma si particulier, que tout cinéphile doit quand même connaître, a minima, pour pouvoir juger. Welcome to Bollywood.

Devdas

Devdas, le fils d’un riche propriétaire, et Paro, la fille d’un modeste voisin, s’aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n’accepte pas l’entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu’elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l’alcoolisme…

Jodhaa Akbar

Au XVIe siècle, l’Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l’empire. Afin d’unifier tout l’Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d’être la victime d’une alliance politique…

My name is Khan

Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d’Asperger. À l’âge adulte, Rizvan tombe amoureux d’une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s’installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États-Unis afin de retrouver l’amour de sa femme.

Slumdog Millionaire

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Padmavati

Padmavati, reine de Mewar au début du XIVe siècle, était connue bien sûr pour sa beauté, mais surtout pour son courage face à l’envahisseur qui assiégeait son royaume. Padmaavat est la légende de cette reine pour qui l’honneur était au dessus de tout.

La famille indienne

Yash et son épouse ont élevé leurs fils avec amour tout en leur inculquant le respect des traditions familiales. Ce que dit leur père, Rahul et Rohan n’y dérogeraient sous aucun prétexte. Mais Rahul tombe amoureux de Anjali, une jeune fille de Dehli.

3 idiots

Deux amis, Raju et Farhan, se mettent à la recherche d’un troisième qu’ils n’ont pas revu depuis leur lointaine jeunesse. En chemin, ils se retrouveront face à un pari fait depuis des lustres et oublié depuis, ils seront obligés d’assister à une noce en resquilleurs et assisteront aussi à des funérailles où les choses déraperont jusqu’à échapper à tout contrôle. En même temps, un autre voyage commencera pour eux : un voyage intérieur, à travers leurs souvenirs et l’histoire de leur ami Rancho, un libre-penseur qui à sa façon, avait su toucher leur âme et leur avait appris à penser par eux-mêmes, changeant leurs vies à tout jamais. En ce temps-là ils étaient étudiants et leurs vies oscillait entre la relation passionnelle qui liait Rancho à Pia, jeune fille au tempérament ardent et les affrontements opposant leur ami au professeur Viru Sahastrabuddhe très imbu de lui-même.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

Articles liés