Saint-Malo. Nouveau format pour le Forum Économique Breton (8-9 septembre 2020)

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 (à Saint-Malo) sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Nouveaux thèmes, contenus enrichis et co-construction seront au cœur de la démarche du nouveau FEB.

Le nouveau FEB se présentera sous la forme d’un « atelier de co-construction stratégique et opérationnel pour permettre aux acteurs économiques et institutionnels bretons de dégager ensemble, dès septembre prochain, des priorités d’actions, engagements et solutions concrètes au service de la Bretagne et de ses habitants. »

Le nouveau format du FEB sera « digital augmenté » : quelle que soit l’évolution de la crise sanitaire et des contraintes liées, le FEB sera en mesure de proposer le cas échéant un rendez-vous 100 % en ligne. Enfin, le FEB s’appuiera dès le mois de juin sur la mise en ligne d’un Think Tank numérique sur lequel les partenaires et les participants pourront interagir et proposer des axes de réflexions en amont de la rencontre.

Pour Christian Pousset, secrétaire général du FEB : « Nos objectifs sont à la fois ambitieux, raisonnables et très concrets. Il ne s’agit pas de reconstruire à l’identique mais de tirer des leçons de la crise pour refonder ensemble l’écosystème économique, culturel et social breton en faisant solidarité et en créant de la valeur pour la Bretagne ».

Pour Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne : « Le bouleversement que nous sommes en train de vivre oblige plus que jamais les acteurs publics et privés à travailler ensemble pour développer nos territoires et accélérer les transitions en cours. Le Forum Économique Breton est un des lieux de co-construction et de solidarité devant nous permettre de nous dépasser pour répondre au nouveau contexte où social et écologie sont liés et seront demain, j’en suis sûr, une marque de fabrique de la Bretagne ».

Pour découvrir le programme, c’est ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !