Un Forum Économique Breton, premier du nom, va se tenir à Saint-Malo les 1er et 2 avril prochains. Quelques 1 500 décideurs économiques sont attendus. Loïg Chesnais-Girard sera présent.

Des acteurs économiques privés et publics à Saint-Malo

Le premier Forum Économique Breton (FEB) aura lieu au palais du Grand Large de Saint-Malo les 1er et 2 avril 2020. Ce nouveau rendez-vous initié par le Conseil régional de Bretagne à pour ambition de réunir quelques 1500 décideurs économiques, politiques et publics afin de réfléchir à la Bretagne de demain. Comment développer et transformer au mieux notre territoire ? L’occasion pour ces acteurs de partager leurs idées et initiatives.

Dans sa communication, le FEB rappelle que « la Bretagne est la première région à penser la convergence des acteurs privés et publics pour assurer son développement économique et territorial dans de nombreux secteurs : infrastructures, financements, attractivité, nouvelles technologies, croissance collaborative. »

Forum Économique Breton : quel programme ?

Comment vont donc s’articuler ces deux journées de réflexion ? Il sera question pour les décideurs présents (dont de très nombreux chefs d’entreprise) de se projeter pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème, « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ».

Le président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-Girard se rendra à Saint-Malo pour assister à l’évènement. De même que Jean-Pierre Denis, président d’Arkéa, Bris Rocher, président-directeur général du groupe Yves Rocher, Christine Fabresse, directrice générale en charge de la Banque de Proximité et Assurance chez BPCE. Autres invités annoncés, l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche Luc Ferry mais aussi l’économiste Nicolas Bouzou.

Sur le plan logistique, quatre espaces seront aménagés pour l’occasion :  plénières inspirantes, ateliers de co-construction,
village des innovations, club d’affaires. Ces deux journées d’échange et de débat sur de l’économie bretonne seront articulées autour de 4 thématiques transverses :

  • TERRITOIRE EN TRANSITION : pour présenter les transformations en cours et prendre de l’avance sur les modes de production, de consommation, de travail…
  • BRETAGNE : UN NOUVEAU BUSINESS MODEL, fondé sur la convergence indispensable de l’engagement public et privé.
  • MADE IN BRETAGNE : pour valoriser les initiatives favorisant l’attractivité de la Bretagne (pôles de compétitivité, accompagnement des entrepreneurs…).
  • BRETAGNE 4.0 : pour saisir et s’approprier les opportunités générées par l’innovation et les « nouvelles techs ».

Pour les personnes intéressées, la publication à venir d’un programme plus détaillé de ce premier Forum Économique Breton est annoncée par les organisateurs.

AK

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine