Hunting Simulator 2 est, comme son nom l’indique, une simulation de chasse vous proposant de traquer plus d’une trentaine d’espèces différentes dans des environnements variés. Avec l’aide d’un chien de chasse, vous devrez observer les comportements animales pour tirer au bon moment…

Vous allez pouvoir explorer les forêts du Colorado, d’Europe ou le désert texan et traquez 33 espèces animales. Mais aussi composer votre équipement parmi plus de 160 armes, accessoires et vêtements officiels (Browning, Winchester, Bushnell…).

La grande nouveauté, c’est donc le chien qui va vous accompagner, il y en a trois au choix :

Le Beagle

Le Labrador

Le Braque Allemand

Votre but ensuite ? Vous promener et chercher des traces d’animaux pour ensuite donner l’ordre à votre chien de suivre cet piste, de retrouver l’animal, puis de finir le travail.

Sur le papier, pourquoi pas. Le jeu propose un  gameplay très ludique, et plutôt riche, de quoi s’amuser entre amis durant une ou quelques soirées. L’intelligence artificielle est bien pensée. Le mode campagne est particulièrement long (trop répétitif parfois) Les graphismes eux, sont loin d’être aux standards de 2021 mais on peut le comprendre, puisque les éditeurs du jeu (Nacon, Big Ben) n’ont pas les mêmes moyens que les grosses machines. Le jeu est tout de même en nette amélioration graphique depuis le dernier opus et il y a tout de même des moments où l’on se dit que c’est bien joli.

Le jeu est dans tous les cas mieux que le premier opus, qui était assez ennuyant. C’est nettement plus immersif, mais ce n’est pas non plus la révolution. Il vous divertira néanmoins quelques temps, si vous aimez la chasse (ou les simulations de ce type). Oui parce que si vous n’aimez pas en même temps, il n y a pas de raison d’y jouer ! C’est ce qu’on appelle un jeu de niche…avec des chiens en plus !

Le jeu sortira sur PC le 16 juillet prochain et plus tard sur Nintendo Switch. En attendant, Hunting Simulator 2 est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Découvrez ci-dessous le Gameplay :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine