Nantes : nouvelle fusillade à Malakoff, un blessé hospitalisé

Ça faisait longtemps ! la dernière fusillade à Nantes, la 25e en six mois, la 3e en deux jours, avait eu lieu rue Félix Lemoine à la Tortière, en marge d’un conflit de personnes lié à une dette d’argent. Une nouvelle fusillade a éclaté ce 29 juillet dans le quartier dit « sensible » de Malakoff ; cette 26e fusillade de l’année a envoyé un homme grièvement blessé à l’hôpital.

Vers 21 heures ce mercredi, quatre ou cinq coups de feu selon les témoins ont été tirés depuis une voiture garée à l’intersection des rues d’Angleterre et d’Irlande, à proximité de plusieurs points de deal connus et juteux. Une BMW noire a pris la fuite ; elle est recherchée par la police, avec ses occupants. Un homme de 28 ans, blessé à l’artère fémorale, a été hospitalisé au CHU et placé en réanimation.

Dans les alentours immédiats de cette fusillade ont eu lieu au moins quatre autres épisodes : le 21 avril 2016, un jeune homme est blessé au mollet après un tir d’arme à feu ; le 21 juillet 2017, après plusieurs rafales de kalachnikov, une vingtaine de douilles sont ramassées ; le 1er mai 2018, un homme est blessé au carrefour des rues de Chypre et d’Irlande suite à des tirs faits depuis une voiture ; enfin le 8 novembre 2019, vers 6h55, 9 impacts de 9 mm sont relevés sur la façade d’un immeuble, il n’y a pas de blessé.

Depuis fin 2015, la rue d’Angleterre et ses abords immédiats (rue de Chypre, d’Irlande, place des Haubans, place Rosa Parks) ont été le théâtre de 16 fusillades ; en tout, au moins 19 ont eu lieu dans le quartier.

On nous signale par ailleurs des tirs entendus dans le quartier des Dervallières : « c’était la semaine dernière, vers 1h20 du matin, il y a eu plus de cinq tirs bien distincts ; d’abord trois, une coupure, et ensuite une rafale », témoigne un riverain. « Pas impossible que quelqu’un essayait son arme ; ça arrive de temps à autre », avance un policier nantais qui vit aux abords d’un quartier dit « sensible ».

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky