Red Bull Neptune Steps. Une course aquatique hors norme le 31 octobre à Hedé-Bazouges (35)

A LA UNE

Seule course combinant natation en eau libre et passages d’obstacles, Red Bull Neptune Steps est un événement hors norme accessible à tous. Organisé en France pour la deuxième fois, il verra 500 participants s’élancer le 31 octobre dans une eau proche des 10°C à Hédé-Bazouges, en Bretagne. Le but ? Nager 690 mètres à contre-courant en 20 minutes max et en franchissant 5 obstacles, dont 3 majeurs : les écluses du canal d’Ille-et-Rance. Un défi destiné à tous les passionnés de courses extrêmes.

Une épreuve intense

Le passage du corps de l’horizontal à la verticale fait varier le flux sanguin rendant l’effort encore plus intense. Les participants devront réaliser les meilleurs temps de leurs séries qualificatives pour continuer l’aventure en demi-finales puis finale.

L’occasion de défier les meilleurs ! En effet, l’an passé, le champion du monde de nage en eau libre junior Jean-Baptiste Clusman s’était imposé chez les hommes en 8 min 21 s. Chez les femmes, Élise Houllier, jeune espoir de la natation française avait remporté la victoire après 9 min 33 s d’effort.

Le canal d’Ille-et-Rance comme terrain de jeu

La commune Bretonne d’Hédé-Bazouges accueillera une nouvelle fois le Red Bull Neptune Steps. Le canal situé entre Rennes et Saint-Malo est le terrain de jeu idéal à la pratique de cette discipline extrême. En effet, grâce à l’enchaînement de ses écluses, il offre une perspective et un défi remarquable. Le canal sera exceptionnellement accessible à la nage pour la compétition.

INFORMATIONS PRATIQUES

Informations et inscriptions en ligne: https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-neptune-steps

Inscriptions payantes : 37 € (27 € pour les moins de 25a ns), 18 ans minimum.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés