Des Corans à nouveau brûlés à Malmö, Göteborg et Trollhättan

Publicité

Le groupe danois anti-Islam Stram Kurs a brûlé un Coran à Trollhättan le 11 septembre. Plus tôt dans la journée, les activistes ont shooté dans des Corans à Rosengård, un quartier de Malmö, et à Angered, un quartier de Göteborg.

D’autres manifestations se sont déroulées samedi selon le site Samhällsnytt.se. A l’initiative de cette action visant à dénoncer « l’islamisation de la Suède », Rasmus Paludan, chef du parti danois « Ligne Dure ».

Rasmus Paludan dit avoir choisi cinq « ghettos » de Suède, dans le but explicite de « se moquer et d’humilier l’Islam et le faux prophète Mohammed »

« Ce même événement lui a déjà été refusé, deux semaines auparavant, par la police de Malmö, dans le sud du pays. Avocat de formation mais radié du barreau à Copenhague, Rasmus Paludan le sait bien : interdire une manifestation est très délicat en Suède, alors que ce droit est protégé par la constitution. Et ce pour n’importe quel citoyen européen. Mais en l’espèce, Rasmus Paludan a été considéré par la police comme une « menace pour l’ordre et la sécurité publique » indique le journal La Croix.

 

Une opération qui a suscité une réaction officielle de la Turquie :

« Nous maudissons l’irrespect d’un groupe barbare raciste qui a brûlé notre livre saint, le Coran, à Stockholm, capitale de la Suède » a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. « Toutefois, les actes provocateurs des membres d’un Parti raciste danois dont les objectifs sont parfaitement bien connus, n’ont pas été prévenus. Nous voyons que ces personnes à l’esprit maladif continuent de profiter de cette situation » a dénoncé le ministère.

 « Malheureusement, nous voyons que l’irrespect envers l’islam, caché sous des prétextes de liberté de la presse, de l’art ou d’expression, est de plus en plus fréquent dans les pays scandinaves. /…/. Nous attendons des autorités suédoises et de tous les pays où se produisent des actes de racisme et d’islamophobie, à prendre toutes les mesures pour combattre ce fléau au niveau national et au niveau des établissements européens » poursuit le texte.

En avril 2019, l’homme – qui a été refoulé à la frontière – avait jeté de Coran en l’air dans le quartier populaire de Norrebro, à Copenhague, entraînant des émeutes ethniques. Entre 2017 et 2019, ses clips ont été vus plus de 24 millions de fois. « Nous le faisons naturellement pour provoquer. Pour créer un conflit qui montre à quel point les musulmans sont violents », expliquait-il au journal Ekstra Bladet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Des Corans à nouveau brûlés à Malmö, Göteborg et Trollhättan”

  1. serge brousse dit :

    je suis tout à fait d’accord avec Rasmus Paludan rien n’interdit de brûler des livres religieux même s’il s’agit du coran d’autant quand ce qui concerne se dernier il incite à la haine et au meurtre.

    • Aghir dit :

      Vous avez raison car, quoiqu’ils fassent, ces provocateurs ne seront jamais aussi violents que les écrits que l’on peut lire dans le coran!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Nicolas Hulot

Environnement, Politique

On croyait que Nicolat Hulot faisait du surf à Saint-Lunaire…

Ensauvagement, Local, PLOËRMEL, RENNES

Iffendic (35) : un « groupe de vigilance » en projet face aux cambriolages

International

Daria, l’amie que la guerre m’a prise

poignant

Politique

Il ne faut pas compter sur Bernard Poignant pour défendre l’ « autonomie » de la Bretagne

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Gwidel (Bro Gwened) : Tan ‘b’ar c’harrdi mes perak ?

Animaux

Pièges à colle : une pétition vise le GiFi de Trignac

Justice, Politique, Société

Quand les militants antiracistes se dévorent entre eux

E brezhoneg, Immigration, Sociétal, Société

Biarritz : reuz atao abalamour d’an anv karter « La Négresse »

retraites

A La Une, Economie

Retraités : l’État entrouvre enfin une porte fiscale, mais gare à ceux qui n’en possèdent pas la clé

Vie Pratique

Au-delà de la surveillance constante: cultiver le calme au quotidien dans l’éducation des enfants

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Au Japon, une aidante réclame un « droit à la vie analogique » face à la dématérialisation

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

International

Ceuta : l’Europe se réveille, la France se couche — Macron refuse de signer

Découvrir l'article

International

Charles III à la « mosquée écologique » de Cambridge : polémique sur le rôle du souverain

Découvrir l'article

International

Burkina Faso. Ibrahim Traoré rouvre le dossier de la traite arabo-musulmane : mille ans d’esclavage que la République française n’enseigne pas

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la bonne conduite devient un critère du droit au séjour

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Il y a cent ans, le 15 juillet 1926, la Grande mosquée de Paris était inaugurée. Lyautey soutenait le projet quand Maurras s’en inquiétait

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, PLOËRMEL, Politique

Ur c’houlzad evit ma vefe torret al lezenn a-enep ar mouch er skol

Découvrir l'article

International

« Pas de muezzin sur les toits danois » : un gouvernement social-démocrate part en guerre contre l’islamisation

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Le christianisme, nouvelle contre-culture : pourquoi de jeunes hommes reviennent vers l’Église

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.