page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attaque à la machette à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo : des blessés en urgence absolue, un Pakistanais arrêté [MAJ]

MAJ : un suspect a été arrêté à Bastille, et « reconnaîtrait les faits » . Il serait âgé de 18 ans, né au Pakistan. Ses empreintes doivent être vérifiées pour confirmer son identité; Il aurait des antécédents judiciaires.

A 13h30, un deuxième suspect a été interpellé à proximité du métro Richard Lenoir par la brigade des réseaux ferrés, selon les informations du Figaro. Il serait de profil indo-pakistanais et de petite taille.
Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée ce vendredi 25 septembre à proximité des anciens locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

Un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes ce vendredi matin près des anciens locaux du journal satirique, théâtre d’un attentat en janvier 2015, dans le XIe arrondissement de Paris. Trois personnes sont en urgence absolue.

Les raisons de l’attaque sont encore ignorées. L’auteur est activement recherché et serait reparti en métro. Un vaste dispositif policier est déployé. Il serait « de type pakistanais ou nord africain », vêtu d’une doudoune sans manches noire, bas de jogging noire et chaussures rouges. La préfecture de police demande d’éviter le secteur en raison d’une intervention de police en cours.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Attaque à la machette à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo : des blessés en urgence absolue, un Pakistanais arrêté [MAJ]”

  1. Droal dit :

    Là ou la République ne mesure pas exactement la situation, c’est que là où il y a un certain niveau de désordre , l’Islam va remettre de l’ordre: le sien.

    Le message est clair : on ne se moque pas du Prophète de l’Islam.

    Emmanuel est jeune et il ne mesure peut-être pas la situation, mais si ça continue comme ça il va devoir voler vers d’autres cieux, comme certains démissionnaires, au Liban.

    Bien sûr, je ne lui souhaite pas.

    L’Islam, c’est 1 milliard 500 millions de fidèles, soit un petit quart de la population mondiale.

    LREM, c’est nettement moins et les petits Mickey dessinés sur les beaux cahiers d’écoliers de la République, c’est moins toléré que du temps de De Gaulle, il y a presque 50 ans, le 7 novembre 1970.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Giro 2024 : Pogacar s’impose en force à Oropa et s’empare du maillot rose !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Troubles en Irlande du Nord. Freddie Scappaticci, un agent double au coeur de l’IRA

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Sociétal

Xavier Raufer : Délinquance, terrorisme…Comment réagir ?

Découvrir l'article

Local, ST-NAZAIRE

Saint Nazaire. Poursuivi pour “violence avec arme, outrage, menaces de destruction de biens par moyens dangereux et apologie du terrorisme”, il est remis en liberté

Découvrir l'article

Politique

On peut féliciter Manuel Valls pour ses circulaires « géniales »

Découvrir l'article

Tribune libre

La gouvernance par l’hystérie (Israël, Karabagh, Abaya, Ukraine, Covid, Charlie, etc…)

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Attaque au couteau dans un lycée à Arras : un enseignant tué, deux blessés graves – la famille du suspect a été sauvée de l’expulsion en 2014 grâce à des associations de gauche en Bretagne

Découvrir l'article

International

Terrorisme islamiste. Le niveau de menace est relevé en Suède

Découvrir l'article

A La Une, International

«De nombreux Espagnols nient le terrorisme d’extrême gauche alors que 973 personnes ont été assassinées » : Entretien avec Carmen Ladrón de Guevara.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky