FED, BCE : Nos nouveaux tyrans. La dictature économique des banques centrales (Par Charles Gave)

A LA UNE

Dans cette interview Richard Détente et Charles Gave analysent ce que Charles Gave appelle la “soviétisation complète de nos systèmes financiers”.

La FED et la BCE, en injectant d’immenses quantités de liquidité au lieu de maintenir la stabilité des prix (leur véritable mission et fonction économique) se sont emparé du pouvoir. La FED et la BCE sont aujourd’hui les arbitres du marché des dettes souveraines, autant dire qu’elles ont réquisitionné tous les leviers économiques.

Lorsque Jerome Powell, président de la FED (la banque centrale européenne) annonce qu’il accepte de laisser filer l’inflation jusqu’à +4% , il n’abandonne pas seulement une doctrine qui s’était imposée durement depuis plus de 40 ans. Cette annonce porte en elle l’amorce d’un nouvel afflux de liquidités… Les Hélicoptères Money vont de nouveau décoller et déverser des tombereaux de billets sur tous les États Unis d’Amérique …

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés