Saint-Malo. Quand les gendarmes traquent les clandestins… « non-locaux »

On ne pourra pas dire que l’État ne veille pas à la bonne application des mesures de confinement décidées pour tenter de lutter contre la pandémie. Les contrôles s’intensifient et  les amendes pleuvent.

Samedi dernier, nous apprend l’hebdomadaire Le Pays malouin, la gendarmerie de Saint-Malo a mis en place une opération de contrôle des gîtes de la station afin de vérifier si ceux –ci n’étaient pas occupés par des « non-locaux ». Apparemment sans succès. Pas de Rennais déconfinés au bord de la mer, pars de Parisiens ayant préférés venir respirer le bon air. Juste des travailleurs venus sur des chantiers locaux, ce qui est autorisé.

Mais la vigilance des pandores demeure. Dans le cas où les établissements scolaires seraient fermés, le patron des gendarmes envisage sérieusement de renouveler ce genre de contrôle. La tentation serait en effet plus forte pour les « non-locaux » de venir se réfugier au bord de la mer… Une dangereuse transgression qui serait sanctionnée avec la dernière sévérité.

Dans la forêt du Gâvre

Question dangereuse transgression, Ouest-France nous apprend que des inconscients ont profité du week-end et du beau temps  pour aller cueillir des champignons dans la forêt du Gâvre (Loire-Atlantique). Mauvaise idée. La gendarmerie locale veillait au grain et onze personnes ont choppé une amende de 135 euros.

Comme l’explique au quotidien rennais le capitaine Gilles Maurer, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, « Je veux bien comprendre que les gens aient besoin de s’aérer, mais la règle est de rester dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Dès qu’on prend la voiture, on est hors des clous. Si les gens commencent à aller en forêt, alors pourquoi pas aller se promener à Nantes ou en bord de mer ? ». En effet.  Et dire qu’après on trouvera des gens malintentionnés évoquer la « dictature sanitaire »…

PLG

Crédit photo : Arnaud Lambert/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Saint-Malo. Quand les gendarmes traquent les clandestins… « non-locaux »”

  1. Arteault dit :

    Je commence à penser qu’il faudrait réduire les effectifs et les budgets d’une gendarmerie qui ne protège pas la population et dont le travail semble être de la rançonner pour tout et n’importe quoi. S’il y a vraiment un « bullshit job », c’est bien celui-là ! Il faut n’avoir aucun respect de soi-même pour traquer les braves gens comme les gendarmes le font. Honte à eux !

  2. LANKOU RU dit :

    Quel « connard » ce G. MAURER ! Vivement que se reproduise l’épuration des collabos comme en 40
    Toute cette clique est à c….r et on tire la chasse .
    Et l’autre PD poudré psychopathe qui va à l’Arc de triomphe ça me fait bouillir (surtout pour les anciens combattants d’AFN que ce dictateur a dénigré pour faire plaisir aux « bougnes » !

  3. Gérard Lehmann dit :

    Il m´est difficile de conserver mon immense respect pour les forces de l´ordre quand je lis – et ce n´est pas la première fois – qu´elles interviennent de cette manière.
    Une chose est de se plier aux diktats d´une oligarchie haineuse du peuple français, une autre de les appliquer sans discernement, sans intelligence et sans conscience.
    Les quelques pandores le doigt sur la couture du pantalon, qui jouissent stupidement de leur uniforme, portent tort à l´immense majorité de la Gendarmerie qui agissent avec discernement, avec intelligence et avec conscience.
    Ne pas oublier, ni les uns, ni les autres.

  4. jessax56 dit :

    malheureusement, on ne peut demander à un gendarme d’obéir et d’être intelligent.
    comment voulez vous qu’il comprenne qu’un champignon ne transmet pas le covid-19.
    à l’origine, les gens d’armes étaient fait pour chasser les brigands qui détroussaient les voyageurs aux coins du bois, maintenant ce sont eux qui se cachent dans ce bois pour rançonner le brave citoyen à qui nos braves élus ont déjà supprimé la liberté même de respirer sans masque ou de nous taxer l’air à 135€.
    la gendarmerie comme la police ne sont plus des forces de l’ordre, mais des agents du fisc, d’où la perte de respect de leur uniforme dont ils ont le toupet de se plaindre.

  5. louis dit :

    gendarmes flics et municipaux tous a avec le carnet d’amendes a la main pendant ce temps le s racaille s se marrent bien et distribuent toujours la coke dans leur quartier bonjour la france de macron

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

Vaccins Covid-19 : les avertissements étouffés de l’administration Biden ?

Découvrir l'article

International, Santé

Vaccins Covid-19. Aux États-Unis, la FDA reconnaît un risque accru pour le cœur et restreint l’accès

Découvrir l'article

Santé

5 ans après l’apparition du COVID-19, un vrai bilan ?

Découvrir l'article

International

Donald Trump promet de réintégrer les militaires renvoyés pour avoir refusé le vaccin contre le COVID-19

Découvrir l'article

Santé

Pfizer obtient gain de cause face au Texas dans une affaire liée au vaccin contre le COVID-19

Découvrir l'article

A La Une, International, Santé, Société

COVID : le rapport explosif du Congrès américain !

Découvrir l'article

Santé

Une étude explique pourquoi les anticorps des « vaccins » COVID-19 s’estompent rapidement

Découvrir l'article

International, Santé

Plus de 7 millions de dollars accordés aux employés licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19 à San Francisco

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Pour l’éminent British Medical Journal, les vaccins et le confinement ont causé d’innombrables décès. Données à l’appui

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky