Jean-Luc Mélenchon ; « J’abrogerai la loi sécurité globale en 2022 »

A LA UNE

Le 22 novembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Francis Letellier pour Dimanche en politique. il a expliqué que la proposition de loi « Sécurité globale » amenait la France dans un régime autoritaire de surveillance généralisée. Il a expliqué que la mobilisation contre ce texte allait continuer dans la rue et à l’Assemblée et q’en tout état de cause, il abrogerait cette loi en 2022 s’il était élu. Le président du groupe « La France insoumise » était également interrogé sur la situation sanitaire du pays. Il a expliqué qu’il fallait ouvrir les petits commerces le 1er décembre pour éviter un effondrement global de l’économie.

Il a pointé le problème considérable de la dette privée et a proposé de la regrouper dans la banque centrale pour éviter une cessation de paiement généralisée. Il a aussi expliqué qu’une organisation du travail par roulements pouvait être mise en place pour éviter une saturation des transports en commun.

Jean-Luc Mélenchon a également abordé la question des vaccins et s’est opposé à la vaccination obligatoire. Il a appelé à créer en France un pôle public du médicament pour produire de nouveau les médicaments dans notre pays. Il a aussi expliqué qu’il ne fallait pas seulement s’intéresser à la question du vaccin mais aussi à celle du traitement, comme le propose l’institut Pasteur de Lille. Enfin, le député insoumis a répondu à plusieurs questions d’actualité.

Il a dénoncé le comportement immoral de Jean-Michel Blanquer, qui a manipulé des lycéens pour les pousser à s’engager dans un syndicat destiné à soutenir sa politique. Il a expliqué que la France insoumise ferait des propositions pour renforcer la laïcité lors du passage en hémicycle de la loi sur le séparatisme.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

4 Commentaires

  1. Pour abroger une loi, il ne suffirait pas à Mélenchon d’être élu président de la République. Encore faudrait-il qu’il dispose d’une majorité à l’assemblée. Soit il le sait et il ment délibérément, soit il l’ignore et c’est un gros nul.

  2. Dans cet interview il y a beaucoup à prendre chez Mélenchon mais si on connaît un peu le personnage il y à énormément à rejeter. Certains ont parfois évoqué la possibilité d’une union des « extrêmes » droite et gauche. On a vu ce que ça a donné en Italie. On peut mélanger l’huile et le vinaigre jusqu’à décantation rapide mais comment mélanger l’eau et le feu?
    Je suis un anti – Mélanchon primaire, secondaire, tertiaire…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés