COVID-19 : quel bilan pour les français ? La démocratie est-elle en perdition ?

A LA UNE

Richard Détente revient sur la crise du Covid-19 en vous proposant une analyse, à mi-parcours, des conséquences humaines, sociales, démocratiques et économiques que cette #pandémie mondiale du COVID-19 aura eu comme conséquences.

Quel #bilan peut-on dresser sur le plan humain ? Comment les français perçoivent-ils le confinement face au risque sanitaire ? Ont-ils une crainte de voir leur liberté bafouer par un coronavirus qui ne se montre que sous les microscopes ? Que penser de l’attitude de nos dirigeants politiques dans cette crise sanitaire ? A ce jour, peu de réponses à toutes ces interrogations. Nous essayons tous, à notre échelle, de considérer la crise du COVID-19 avec recul et intelligence. Mais il n’en demeure pas moins que cette pandémie nous ébranle.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

En un an, un plein de 40L de gazole en France vous coûte 13,20€ plus cher. La Bretagne en tête de l’augmentation

Depuis un an, le prix du carburant en France a augmenté de manière quasi continue. En octobre 2020, le...

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Articles liés