Comme du bétail, les Français confinés invités à calculer leurs possibilités de déplacement dans un rayon de 20km

A LA UNE

L’expérience d’ingénierie sociale à laquelle nous assistons actuellement n’a peut être aucun précédent historique.

Le gouvernement français, qui depuis des mois multiplie décrets, règlements, arrêtés en tout genre (à quand l’imposition d’une taille de slip particulière pour se rendre chez le coiffeur et d’une autre pour acheter des courgettes ?), traite les Français comme des veaux, comme du bétail, et ces derniers l’acceptent, visiblement terrorisés (tout comme les restaurateurs semblent accepter, pour le moment là encore, leur mort économique et donc sociale à moyen terme alors qu’une ouverture en force et massive obligerait les autorités à céder).

Après les avoir confiné à un kilomètre autour de chez eux (mais avec attestation et permis de sortir seulement 1h) voici qu’une nouvelle règle entre en vigueur : l’enclos s’agrandît et passe à 20km (on vous propose même des sites pour calculer votre liberté), avec le bétail autorisé à sortir de chez lui pour une durée de trois heures et toujours sur présentation de l’ attestation de déplacement dérogatoire. Et attention, les chiens de garde veillent et sont prêts à réprimer le 21ème km, ou la 4ème heure passée dehors !

Et puis si vous n’êtes pas content, vous aurez toujours un chargé de communication ou un médecin n’évoquant pas ses conflits d’intérêt avant de prendre la parole pour vous dire que tout cela, « C’est pour protéger nos ainés, les plus fragiles », avec un phrasé dégoulinant de moraline et suintant l’hypocrisie (on a même entendu un certain Salomon expliquer tranquillement au nom des autorités que Papy et Mamie devraient manger séparément la bûche de Noël sans être immédiatement et définitivement sommer de la boucler …). Ou un journaliste pour vous offrir un reportage en immersion dans un service de réanimation à  l’hôpital…pour vous y montrer…des gens gravement malades (tout le monde sait qu’habituellement, hors covid, ce sont les gens en forme qui peuplent les services de réanimation…)

Infantilisation, brimades, sanctions, relâchement, telles sont les nouvelles méthodes des autorités pour dresser le bétail qui, pour le moment, se comporte comme une troupe de doux agneaux. Qui se laissera emmener sans rien dire demain, à l’abattoir sans réagir ? Dans un rayon de 20km bien entendu….

Etienne Loufoque

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Catalogne. Les services secrets espagnols impliqués dans les attentats de Barcelone en 2017 ? [Vidéo]

Les accusations sont lourdes. Un ex-commissaire espagnol actuellement jugé à Madrid a déclaré lors de son procès que les...

En Bretagne administrative, plus de la moitié des jeunes vivent dans une commune rurale

En Bretagne, plus de la moitié des jeunes vivent dans une commune rurale selon une nouvelle étude publiée ce...

Articles liés