Les éditions Auda Isarn. Notre sélection de 5 livres à offrir pour Noël

A LA UNE

Alain de Benoist : « Internet n’est pas un espace de liberté, mais un espace de flicage, d’ordures verbales et de tout à l’égo...

Cela faisait quelques mois que nous n'avions pas interviewé Alain de Benoist afin de connaitre son sentiment sur l'actualité...

Royaume-Uni. L’Écosse bientôt indépendante ? L’Irlande bientôt réunifiée ?

L'Écosse toujours un peu plus sur la voie de l'indépendance ? La perspective est confortée par un nouveau sondage...

Commando au CHU de Nantes : « L’indigence des forces de l’ordre face aux trafiquants de drogue devient impossible à cacher »

L’intrusion au CHU Hôtel-Dieu de Nantes, dans la nuit du 21 au 22 janvier, d’un commando de délinquants pour...

Philippe Baillet : « Avec Sparta nous entendons précisément renouer avec des formes de vraie critique sociale » [Interview]

Nous vous proposons ci-dessous de découvrir la publication Sparta, nouvelle revue de réflexion culturelle, politique, métapolitique et philosophique, qui...

La gestion de la crise du Covid-19, plus grande tromperie de l’Histoire ? Oui répondent Jean-Loup Izambert et Claude Janvier [Interview]

L’éditeur marseillais IS Edition (www.is-edition.com) publie Le virus et le président. Cette enquête sur les dessous de la pandémie...

Nous débutons en cette fin novembre un tour d’horizon des éditeurs, des librairies, des initiatives qui méritent d’être soutenues financièrement alors que la tyrannie sanitaire en place profite aux grands groupes, aux grosses entreprises, et sont en train de détruire les plus modestes entrepreneurs de ce pays. 

Vous souhaitez que nous parlions de votre maison d’édition, de votre commerce à l’approche de Noël ? Contactez nous sur [email protected]

Place aujourd’hui aux éditions dissidentes Auda Isarn, dont voici une sélection de 5 ouvrages.

Beyrouth-sur-Loire

Bienvenue à Beyrouth-sur-Loire, 100 000 habitants. La campagne municipale enflamme le tissu associatif et politique. Louis Berthomier, hussard du BTP, entend se faire réélire dans ce fief historique de la gauche mais Sylvaine Lecat rêve de revanche depuis son fauteuil au Conseil général.

Soudain, une série de meurtres endeuille les quartiers Nord. Des petites frappes locales sont assassinées les unes après les autres. Qui tue, et pourquoi ? Les lieutenants de police Antoine Carpentel et Michel Jeddoun mènent l’enquête. Le premier nourrit une ambition quasi-maladive tandis que le second remâche les vieux souvenirs de la guerre civile qui a broyé son Liban natal. Les charognards se disputent le cadavre en décomposition de la Politique de la Ville et corruption, violence et émeutes sont au menu…

À l’occasion des dix ans de sa parution originale, Auda Isarn vous propose de redécouvrir le premier polar de Pierric Guittaut dans une version corrigée et réactualisée, premier tome d’une trilogie sans concession sur le corps social en état de mort cérébrale de ce qui fut autrefois la France.

Né en 1974, Pierric Guittaut a déjà publié six romans policiers et une enquête historique sur la Bête du Gévaudan.

A commander ici

Nouveaux Cathares pour Montségur

Paru en 1969, Nouveaux Cathares pour Montségur s’inscrit dans le Cycle des Patries charnelles de l’écrivain-guerrier Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990). Ce roman évoque le destin aventureux et bouleversé de plusieurs amis ajistes, pionniers, comme l’auteur, de l’aventure des Auberges de jeunesse créées par Léo Lagrange. Quand la guerre arrive, certains s’engagent dans la Résistance, d’autres dans la Milice ou la SS. Mais le secret qui les relie tous, c’est la rencontre en 1937 avec le SS Otto Rahn qui hante Montségur à la recherche du vrai Graal. Pour Rahn, ce Graal est contenu dans des tablettes de pierre gravées en écriture païenne enchevêtrée. Son secret : la loi du Sang.

Nouveaux Cathares pour Montségur est l’un des meilleurs romans de Saint-Loup, avec un sens du tragique, l’évocation de plusieurs pages d’histoire, au premier rang desquels la geste cathare, SS et de l’Occitanie dont l’auteur relie les fils coupés et cachés. Le personnage mystérieux et envoûtant d’Auda Isarn, moderne Esclarmonde de Foix, achève de donner à ce livre son caractère unique et inoubliable.

Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990), a laissé une œuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd’hui. Nouveaux Cathares pour Montségur s’inscrit dans son Cycle des Patries charnelles (avec notamment La République du Mont-Blanc, lui aussi réédité chez Auda Isarn).

A commander ici

Suprise-partie pour le Hussard

Un officier des renseignements se souvient : de ce qui se passa à la fin des années 1990, de Paris à la cité balnéaire de Beaulieu, en passant par Lattaquié en Syrie, quand des oligarques, des cultureux, des journalistes, disparurent ou furent éliminés. Était-ce l’opération Surprise-partie qu’avaient décidé Julien Ardant, sa sœur Alice, et Léopold von Kluge ? Opération commando contre tous ceux qui semblaient déjà mettre en place quelque nouvel ordre mondial ? On avait défouraillé d’abondance. Les armes étaient de sortie, FR-F2, grenades, pistolets-mitrailleurs MP5K, Glock 17… Le bleu des piscines des villas de luxe tournait au rouge sang, et les bureaux de trading et les écoles de commerce explosaient.

Tandis que chacun revenait sur son passé, Saint-Maixent, Cercottes et la jolie Anne pour Julien Ardant ; le SAC, le 1er RPIMa, des missions en Orient et en Allemagne pour Von Kluge ; le ministère de l’Intérieur pour Alice. Et qu’on lisait aussi beaucoup, Dumas, Genevoix, Brasillach… Car la littérature et un Walther PPK font toujours bon ménage.

Arnaud Bordes est notamment l’auteur de Voir la ViergePop ConspirationOn attendra Victoire. Dernier ouvrage paru : Le Magasin des accessoires.

A commander ici

Ambor le Loup

52 avant notre ère. César et ses légions romaines marchent vers la Gaule. La résistance s’organise dans les camps gaulois, portée par Vercingétorix. Parmi les chefs de la Gaule, il en est un qui, malgré sa fidélité au jeune chef arverne, ne croit pas à sa stratégie: Ambor, le chef des Loups Noirs. Menant une guerre de partisans, il triomphe à chaque fois des légionnaires romains, et même de César en personne.
« Hommes de la Forêt Sanglante, vous savez qu’une guerre nouvelle est engagée ; toute la terre des chênes, des hêtres et des sapins se lève. Esus la protège ; Taran frappera l’ennemi de la foudre, et le grand Teutatès l’aveuglera ! »
Et si c’était à nous et à nos enfants que ce discours s’adressait ?

Considéré comme un fondateur de la science-fiction, l’écrivain belge J.-H. Rosny aîné (1856-1940) est notamment l’auteur de  La Guerre du feu, des Xipéhuz, de La Mort de la Terre. Publié en 1931, Ambor le Loup est l’un de ses derniers romans.

A commander ici

L’Epuration ou la fin d’un monde

En avril 1945, le général de Gaulle déclarait à l’Assemblée nationale : « Où est la guerre civile ? » Pourtant, après plusieurs années d’Occupation fort dures et cruelles, l’esprit de vengeance avait prolongé massacres, tortures et climat de guerre civile. Ce fut ce qu’on a appelé l’Épuration. Mais, bien plus qu’un juste retour de balancier, on assista à une mise en coupe réglée de tous les secteurs clés de notre pays : personnel et institutions politiques, monde économique et professionnel, paysage intellectuel…

Ce livre présente les prémices de l’Épuration, en France et à Alger, l’Épuration sauvage de l’été 1944, le drame des tondues, la liquidation politique, économique et culturelle du camp des vaincus et, plus largement, de la France de l’entre-deux-guerres. À la lecture de ce livre, on prendra la mesure de ce vaste chamboulement (propre à ce qu’on appelle la loi des vainqueurs) qui eut une importance vitale sur tout le demi-siècle français qui allait suivre. Notre monde actuel est bien issu de ce socle posé en 1945. Sans Libération et sans Épuration, pas de décolonisation, pas de Mai 68, et pas de triomphe de la mondialisation et du politiquement correct.

Né en 1970, Pierre Gillieth a écrit plusieurs essais historiques et romans (dont un salué par A.D.G et Michel Déon), et collabore à divers magazines.

A commander ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

Dans la chaussée de Sein, plongée dans notre histoire maritime

L'archéologie maritime demande beaucoup de patience et de rigueur. Mais il faut dans le même temps découvrir les épaves,...

Mutation du Covid-19. « Ce n’est pas la même maladie » pour le Pr Raoult.

Mutation et variants du Covid-19. Investigation de nouvelles épidémies. Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit...