Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bretagne. Les Patriotes et Debout la France ont manifesté contre la tyrannie sanitaire

Des militants finistériens du parti de Nicolas Dupont-Aignant, « Debout la France », alliés pour l’occasion avec « Les Patriotes » de Florian Philippot, mais aussi avec de simples citoyens en colère, ont manifesté pour la défense des libertés et contre la politique sanitaire de la covid-19, menée par le gouvernement de Jean Castex.

Des manifestations qui ont rassemblé à chaque fois plusieurs dizaines de personnes, malgré le temps épouvantable, devant chacune des préfectures ou sous-préfectures de la Bretagne historique.

Ce fut le cas à Quimper où la lecture, sous une pluie ininterrompue, du courrier écrit par le référent finistérien au Préfet – dont la porte resta close ! – demandait l’application de mesures d’urgence de salut public en promouvant, entre autres , et pour l’avenir, le RIC ( Référendum d’Initiative Citoyenne) et pour le présent l’arrêt esclavagiste des confinements – alors que « nul traitement thérapeutique n’est mis en avant et que seul un pseudo vaccin est promu » – mais aussi du passeport sanitaire … anti démocratique auquel s’ajoute « le fléau sociétal du covidisme comme une nouvelle secte » engendrant cette peur dont le pouvoir espère quelque ralliement autour de ses représentants….

Et surtout le premier d’entre eux comme cela semble être le cas à la lecture des derniers sondages… Avoir tripoter un pompon de marin à Brest lui aurait-il porté chance ?

Une pancarte interrogeait «  Combien de morts du chômage ? » et tous les participants de s’interpeller sur le devenir de nos adolescents avant de se quitter au bout de 2 heures de présence sur un quai de l’Odet… Initiation pour certains, moins pour d’autres plus aguerris pour ces combats à mener en dehors des smartphones et pétitions en ligne pour « libérer la France » puisque tel était le titre du tract distribué !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

QUIMPER

Casse sociale et mondialisation. Saupiquet délocalise sa production de Quimper vers l’Espagne et le Maroc

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. 10 ans d’interdiction de territoire et 4 ans de prison ferme pour avoir séquestré un couple sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

Transport de cannabis à Quimper : un homme condamné

Découvrir l'article

QUIMPER, Religion

Tradition dans l’Eglise. Retour sur la conférence de Jean-Pierre Maugendre (Renaissance catholique) à Quimper.

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Des centaines de manifestants catholiques pour la défense de la tradition dans l’Eglise, le silence insultant de Monseigneur Dognin

Découvrir l'article

Economie, Social

Saupiquet Quimper : Sous direction italienne, une fermeture de l’usine envisagée d’ici fin 2024, 155 emplois menacés

Découvrir l'article

A La Une, QUIMPER

Répression contre la Tradition dans l’Eglise à Quimper. Elisabeth, catholique : « L’évêque ne peut rester éternellement insensible au désarroi des fidèles »

Découvrir l'article

QUIMPER

Face à un évêque (Monseigneur Dognin) sourd aux revendications des catholiques, une nouvelle mobilisation le 16 juin à Quimper

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky