L’arroseur arrosé. La BBC interdite en Chine pour cause de Fake News

C’est l’arroseur arrosé. Le censeur censuré. La BBC vient d’être interdite en Chine qui l’accuse de Fake News.

Les autorités chinoises ont en effet interdit la BBC World News ce jeudi, accusant le radiodiffuseur britannique de ne pas être “factuel et équitable”, selon une déclaration du gouvernement.

Cette décision est le résultat, d’après Politico, d’une “série de reportages falsifiés” sur des questions telles que la région du Xinjiang et la gestion du coronavirus par la Chine, a déclaré le média d’Etat Global Times, ajoutant que les “fake news” ne sont pas tolérées en Chine.

Les séries de reportages de la BBC sur les camps d’internement du Xinjiang, le travail forcé et, plus récemment, le viol systématique des femmes musulmanes ont exaspéré les autorités de Pékin.

Le ministre britannique des affaires étrangères, Dominic Raab, a qualifié cette mesure de “restriction inacceptable de la liberté des médias”.

 En Europe, la BBC, télévision d’Etat au Royaume-Uni, mène une campagne intense de propagande en faveur de la société dite « inclusive » et de tous les petits lobbys (LGBT notamment) tout en censurant allègrement ce qui ne convient pas à sa vision du monde.

Photo d’illustration: DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !