La candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle 2022 semble se rapprocher. Après avoir bâti sa stratégie politique autour de la chaine Cnews, contre vents et marées (et avec le soutien de Vincent Bolloré), voici qu’une plateforme intitulée jesignepourzemmour.fr est en cours de lancement ce mardi 23 février.
Il semblerait qu’Eric Zemmour et ses soutiens, peu loquaces sur le sujet hormis dans leurs propres émissions, sondent actuellement l’opinion. Un récent sondage réalisé par l’Ifop et relayé par Valeurs Actuelles révélait que 13 % des 1 019 personnes interrogées seraient prêtes à voter pour Eric Zemmour s’il était candidat à l’élection présidentielle de 2022. 74 % des sondés ont répondu non à la question posée. 13 % ont indiqué ne pas le connaitre.
A noter qu’après inscription, vous découvrirez sous forme de logo un Z sur un bouclier. Un futur logo de campagne ?
Une chose est certaine : une candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle pourrait sérieusement inquiéter politiquement Marine Le Pen et le Rassemblement national en cas de bons scores de ce dernier, et même possiblement empêcher MLP d’accéder au deuxième tour de l’élection présidentielle. Autant dire que cela redistribuerait complètement les cartes du jeu politique pour l’après 2022, car une candidature Zemmour pourrait faire voler en éclat le Rassemblement national, et permettre l’émergence d’une offre politique totalement neuve, inédite, radicale et potentiellement puissante à droite, chose qui n’existe pas depuis que le Front National puis le Rassemblement national ont tout absorbé (ou détruit).
Feu de paille ou volonté bien réelle de surfer sur le succès rencontré à la télévision par Eric Zemmour ? S’il se lançait dans la bataille de la présidentielle – puis forcément des législatives ensuite, des comités Zemmour ayant déjà été formés ici ou là en France, la campagne électorale pourrait être agitée.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Dehors Macron et le Pen ZEMOUR président.
Eric ZEMMOUR est notre UNIQUE rempart contre µcron. Le seul à posséder la culture, les connaissances, la structure mentale et tous les codes. Philippe de VILLIERS restera proche, il manque un hertzas à son frère cependant qu’il ferait un bon Mre de la Défense. MLP ne gagnera jamais, POISSON, ASSELINEAU, BELLAMY, BAROIN, WAUQUIER, ISNARD, Marion MARECHAL et quelques autres sont remarquables et « ensemble » synthétisent l’incarnation de « refondateurs » de notre pauvre pays en lambeaux. On pourrait revisiter les mots de GDG : « … défigurée, martyrisée… » Mais France libérée.
je voterai s’il se présente » Z » sans aucune hésitation, Monsieur Zemmour la France est en grand danger, la France et les français ont besoin de vous s’il vous plait aidez nous
j’attends cela depuis 40 ans!!! que quelqu’un face l’union entre la droite classique et l’extreme droite droit a l’elysee