L’or baisse. Pourquoi c’est important? Opportunité d’achat ou retournement durable?

Que se passe-t-il depuis 15 jours ? Les marchés jouent à se faire peur avec le retour de l’inflation.

Cela pourrait même justifier une sérieuse correction boursière, que les banques centrales pourraient parfaitement laisser faire, mais… cela ne changera rien à la grande image d’ensemble. Les taux ne peuvent pas durablement monter ni rester hauts sans provoquer l’insolvabilité généralisée des acteurs économiques dans le monde entier. Pourquoi? Parce qu’il y a tout simplement trop de dettes. Alors dans les prochains jours, ce petit jeu de la peur des taux peut se poursuivre encore. Pourtant, la stabilité des prix ne sera plus l’alpha et l’oméga des banques centrales. Désormais le monde à besoin d’inflation, alors nous auront de l’inflation. Nous entrons dans une nouvelle phase, celle de l’inflation.

Dans un monde d’inflation, les actifs anti-inflation remonteront. C’est tous ces sujets là que la baisse de l’or révèle et nous permet dans cette vidéo. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

Crédit photos :DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !