Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belfast. Les adresses de Leo Varadkar et Simon Coveney écrites sur un tag dans un quartier loyaliste

La police enquête en Irlande du Nord après l’apparition, à l’est de Belfast, d’un tag comprenant les adresses complètes de Leo Varadkar, ancien Premier ministre d’Irlande et du ministre irlandais des Affaires étrangères Simon Coveney.

Les adresses ont été peintes sur un mur du côté de Newtownards, bastion loyaliste de l’East Belfast. Le nom et l’adresse de M. Varadkar ont été peints à côté d’une fresque murale loyaliste représentant deux hommes armés entouré des mots suivants : « La prévention de l’érosion de notre identité est désormais notre priorité. East Belfast Battalion ».

On y trouve également divers logos loyalistes, dont celui de l’UVF, l’Ulster Volunteer Force.

Ce n’est pas la première fois que des graffitis visant M. Varadkar apparaissent dans la région. En janvier, une menace intitulée « ode à Leo Varadkar » a été peinte dans le même quartier, avertissant l’ex-Taoiseach qu’il serait pendu s’il « mettait le pied en Ulster ».

Au début du mois, le nom et l’adresse du ministre britannique Michael Gove ont été peints sur un mur du quartier loyaliste de Sandy Row avec le message « Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas ».

Cette récente vague de graffitis intervient dans un contexte de tension permanente autour du protocole d’Irlande du Nord, dont les unionistes estiment qu’il les a coupés du reste du Royaume-Uni. Lors d’une visite en Irlande du Nord la semaine dernière, le Premier ministre Boris Johnson a promis de répondre à ces préoccupations.

A l’unanimité, la classe politique locale a condamné l’apparition de ces tags, témoins aussi d’un décalage croissant entre les autorités et une partie de la population, notamment dans les quartiers populaires de Belfast.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Belfast. Le conseil des paramilitaires loyalistes (LCC) s’oppose à….la construction d’une école en langue gaélique

Découvrir l'article

International

Emeutes à Belfast, attaque de Pakistanais contre un pub à Birmingham, manifestation à Plymouth…une nuit du 5 août agitée au Royaume-Uni.

Découvrir l'article

International

Irlande : La démission du Premier ministre Léo Varadkar suscite de nombreuses interrogations

Découvrir l'article

International

Irlande. Démission du Premier ministre, Léo Varadkar

Découvrir l'article

International

« Ne Vendez pas de drogue ici ». Les paramilitaires de l’UVF alertent la population au sujet des dealers de l’est de Belfast

Découvrir l'article

International

Oligarchie contre les peuples. En Irlande, le gouvernement détourne l’attention autour de l’immigration pour se concentrer sur l’extrême droite

Découvrir l'article

International

A Belfast, les leaders de l’UVF veulent mettre au pas certaines sections impliquées dans le trafic de drogue

Découvrir l'article

International

A Belfast, la tension monte dans le quartier de Belvoir sur fond d’installation de migrants

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le conflit israélo-palestinien provoque un léger regain de tensions à Belfast..et surtout beaucoup de folklore

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Belfast : panelloù e gouezeleg… leun a fazioù !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky