Tennis. L’Open de Quimper, fabrique des champions de l’ATP Race ?

A LA UNE

L’Open de Quimper, fabrique des champions de l’ATP Race ? C’est en tout cas ce que l’on peut se dire si l’on regarde le classement à l’ATP Race en cette fin mars.

Pour rappel, l’Open de Quimper Bretagne Occidentale est un tournoi international de tennis masculin du circuit professionnel ATP Challenger Tour, se déroulant à Quimper, dans le Finistère, à la fin du mois de janvier. Il s’agit du 8e tournoi français indoor par son importance et du 3e en Bretagne après les tournois de Brest et de Rennes.

De 2011 à 2016, le Challenger était accueilli par le Tennis Club de Quimper qui mettait à disposition ses installations de Creac’h Gwen. Depuis 2017, il se déroule au Parc des Expositions de la ville de Quimper.

Mais ces dernières années, ce challenger a attiré 3 des 5 meilleurs joueurs du monde actuel. En l’occurence, Rublev, vainqueur de l’édition en 2016, Karatsev, autre russe ayant participé en 2017 au tournoi, mais aussi Tsitsipas, qui fût licencié en Bretagne, à Quimperlé, et qui avait atteint les demi-finales du tournoi de Quimper en 2018.

De quoi satisfaire les organisateurs du tournoi de Quimper, qui pourrait devenir de plus en plus prisé des joueurs, qui savent que certains d’entre eux sont promis à une belle et grande carrière, comme cela semble l’être pour les trois cités ci-dessus. Attention, remporter le tournoi ne signifie pas forcément grande réussite au plus haut niveau, mais en général tout de même une place dans le top 100 de l’ATP, comme en témoignent les Mannarino, Paire, Herbert, Copil, Barrère, Halys ou Korda.

De quoi attendre avec impatience l’édition 2022, qui permettra sans doute de découvrir une future star du tennis.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bordeaux. Château l’Escart : le retour du fruit

Propriété conduite sous le régime de la biodynamie, le château l’Escart signe des vins au fruit plantureux et à...

« Pages arrachées au livre de Satan », chef d’œuvre de Dreyer, a 100 ans !

Davantage connu pour La Passion de Jeanne d’Arc, Carl Theodor Dreyer a réalisé il y a tout juste un...

Articles liés