KIOU. Une nouvelle appli en breton pour apprendre en s’amusant

A LA UNE

Kiou (Antur Cyw de son vrai nom en gallois) est la première application ludo-éducative en breton. Créée et développée par la chaîne de télévision galloise S4C, cette appli offre une multitude de contenus à destination des enfants brittophones dès l’apprentissage de l’écriture. C’est également un outil à destination des adultes apprenants, des parents et des enseignants.

La télévision galloise souhaitait que cette application soit disponible dans les trois langues brittoniques : gallois, cornique et breton. France 3 Bretagne a donc sollicité TES-Canopé pour adapter et traduire le contenu en breton.  TES (Ti embann ar skolioù) est le service d’édition transmédia en langue bretonne de Canopé. Il produit des ressources pédagogiques en langue bretonne grâce au soutien du Conseil régional de Bretagne, de l’Académie de Rennes, du département des Côtes-d’Armor et de l’Office public de la langue bretonne.

L’application est gratuite, sans publicité et téléchargeable grâce à l’un des flashcodes ci-dessous. N’attendez pas une minute de plus, téléchargez Kiou et apprenez le breton en vous amusant.

Pour télécharger l’application, scannez les QR code ci-dessous :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La Cathédrale Saint Basile, icône de la Russie

La cathédrale Saint-Basile a déjà plus de 450 ans et est toujours d’une éblouissante beauté. Elle est le premier...

Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

Puisqu'on vous dit que le Pass sanitaire est avant tout un outil de contrôle des populations et qu'il ne...

Articles liés