Belfast. De nouvelles émeutes hier en Irlande du Nord

Cela fait bientôt 10 jours que chaque soir, un ou plusieurs quartiers d’Irlande du Nord s’embrasent et connaissent des violences, entre loyalistes et policiers (mais aussi, avant-hier, entre républicains et policiers). A nouveau, hier soir, alors que les principaux groupes loyalistes avaient appelé à respecter le calme ce week-end après le décès du Prince Philip, en hommage à la couronne britannique, des incidents ont éclaté dans le quartier de Tiger Bay, au nord de Belfast mais aussi à  Coleraine.

La police a ainsi été attaquée à coup de pierres, de cocktails molotovs et de feux d’artifice. Une voiture a même été projeté sur un cordon de police. Au total, 14 policiers ont été blessés.

Les forces de l’ordre ont répondu en déployant des canons à eau contre les manifestants.

La police a lancé aujourd’hui un appel aux parents, aux tuteurs et aux responsables communautaires « pour qu’ils usent de leur influence afin d’éviter que des scènes aussi horribles ne se reproduisent« . Trois adolescents de sexe masculin, tous âgés de 14 ans, ont été arrêtés pendant les troubles et ont tous été relâchés dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

D’autres manifestations étaient prévues dans toute la ville, mais elles ont été annulées en raison du décès du Prince Philip.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !