Tyrannie sanitaire oblige, pas de festival Etonnants Voyageurs cette année à Saint-Malo. Ou plutôt si, mais de façon virtuelle, avec un festival qui « ouvrira » ses portes virtuelles du 22 au 24 mai
Quatre chaînes en simultané, en continu de 10h à 18h, en direct et en replay, diffuseront grands débats, café littéraire, grands entretiens, rencontres poétiques, projection de films… pour un festival toujours aussi étonnant, foisonnant et en prise avec notre monde en mouvement et les questionnements de notre temps. Un festival qui sera également l’occasion de rendre hommage à Michel Le Bris disparu récemment.
Trois journées en compagnie de 50 auteurs présents à Saint-Malo, parmi lesquels Kaouther Adimi, Franck Bouysse, Pierre Cassou-Nogues, Mathias Énard, Serge Joncour, Rachel Kahn, Dany Laferrière de l’Académie française, Bruno Latour, Carole Martinez, Sylvain Prudhomme, Judith Perrignon et Simone Schwarz-Bart.
Au programme également : des dédicaces dans les librairies malouines, une journée professionnelle, des ateliers-rencontres et une journée « L’Afrique en mouvement » pour les scolaires, un concours de nouvelles parrainé par Franck Bouysse et des prix littéraires.
Rendez-vous donc sur etonnants-voyageurs.com pour 3 jours de festival en ligne gratuit, en direct de Saint-Malo.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine