Napoléon, l’enfant corse qui devint empereur

A LA UNE

Après Bertrand Du Guesclin, Clotilde Jannin  vient de publier un nouvel album pour enfants, cette fois-ci sur Napoléon. Cet album couvre toute la vie de Napoléon de sa jeunesse à sa mort. Il présente sur chaque double page un événement important de la vie de Napoléon, associé à une illustration de Cyril Flautat. Plusieurs pages sur l’enfance et la jeunesse de Bonaparte, qui permettront de faire rêver les enfants, précèdent les grands épisodes de la légende napoléonienne (Pont d’Arcole, Campagne d’Egypte, couronnement, Austerlitz…), sans oublier la Campagne de Russie et l’exil à Sainte-Hélène.

Les liaisons entre ces différents moments forts sont insérées de façon très astucieuse dans le texte. Chaque événement a été précisément choisi et les lecteurs en tireront une bonne vision globale de la vie de Napoléon, ainsi que les faits saillants que tout un chacun doit connaitre.

Le style de Clotilde Jannin est fluide et vivant, ce qui permettra aux enfants de 5 à 12 ans d’être captivés. Quant aux illustrations de Cyril Flautat, elles sont très réalistes, très soignées et pleines de vie. 

La commémoration du bicentenaire de Napoléon est l’occasion de faire connaitre sa vie aux enfants. Moment de plaisir, la lecture de cet album jeunesse est aussi parfaite pour enrichir leurs connaissances historiques !

AD

Napoléon, l’enfant corse qui devint Empereur, Clotilde Jannin. Illustrations : Cyril Flautat. Prix : 9,90 euros

À commander ici

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés