Cinéma. Ridley Scott s’attaque à Napoléon

Les stars hollywoodiennes Joaquin Phoenix (Gladiator et Joker) et Vanessa Kirby (The Crown) se sont rendus à Malte ces dernières semaines dans le cadre du tournage du film biographique de Ridley Scott sur l’empereur et chef militaire français, Napoléon Bonaparte. Le réalisateur Ridley Scott, maitre des blockbusters sur fond historique, revient à Malte pour la troisième fois, après avoir tourné White Squall en 1996 et Gladiator en 2000, dans lequel Joaquin Phoenix tient également l’un des rôles principaux.

Le film, intitulé Kitbag, ne sortira pas en salles, mais sera à voir en streaming via la plateforme Apple TV+, partout dans le monde.

Dans Napoléon, l’acteur oscarisé Joaquin Phoenix et l’actrice britannique Vanessa Kirby, surtout connue pour son interprétation de la princesse Margaret dans la série dramatique Netflix The Crown, incarneront respectivement Napoléon et son épouse l’impératrice Joséphine.

Selon le magazine Vogue, le Fort Ricasoli a été transformé en la ville de Toulon, le site de la première victoire de Napoléon en 1793. Et la ville silencieuse de Malte, Mdina, est devenue Paris, avec des drapeaux français et de nouvelles enseignes de magasins ornant les rues de Mdina pour recréer le bon décor. Un galion français faisant partie du tournage a quant à lui été repéré au large de la côte maltaise près de Smart City à Kalkara.

Pour un aperçu du tournage en images : https://lovinmalta.com/news/watch-first-look-at-explosive-birgu-battle-scene-from-ridley-scotts-new-film-napoleon/

Le film portera un regard personnel sur les origines de ce géant de l’histoire et de son ascension vers le pouvoir, à travers le regard de son amour, Joséphine. Il dépeindra également la plus célèbre bataille de Napoléon, ainsi que son ambition implacable et son esprit stratégique stupéfiant.

Un long métrage sur la guerre de Napoléon a été le rêve de nombreux cinéastes, comme Stanley Kubrick, qui n’a pas réussi à le réaliser. Ridley Scott était impatient de reprendre le flambeau : « Napoléon est un homme qui m’a toujours fasciné. Il est sorti de nulle part pour régner sur tout – mais pendant tout ce temps, il menait une guerre romantique avec sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour, et quand il n’y est pas parvenu, il l’a conquise pour la détruire, et s’est détruit lui-même par la même occasion. »

La production du film a commencé en février dernier et sa sortie est prévue pour 2023.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !