Paris. Une procession catholique attaquée par des Antifas et l’extrême gauche

A LA UNE

Une procession en mémoire des victimes catholiques de la Commune de Paris a été attaquée par des antifas, samedi 29 mai. Organisée à l’appel de cinq paroisses du XXe arrondissement et du diocèse de Paris, la manifestation rassemblait quelque 300 fidèles qui devaient cheminer pendant 4 km jusqu’à l’église Notre-Dame-des-Otages, construite à l’endroit où une cinquante de prisonniers, dont onze religieux, avaient été exécutés par des communards au cours de la Semaine sanglante, en mai 1871.

Partis du square de la Roquette, lieu d’exécution de l’archevêque de Paris Mgr Georges Darboy le 24 mai 1871, les membres de cette «marche des Martyrs» ont rencontré près du cimetière du Père Lachaise d’autres manifestants venus, eux, célébrer la Commune de Paris. Le 20ème arrondissement de Paris, notamment le coin de Ménilmontant, est réputé pour être un quartier où vivent ou bien agissent de nombreux Antifas parisiens qui y ont quelques réseaux.

Munis de drapeaux rouges, ces derniers ont invectivé les fidèles au cri d’«à bas les Versaillais», surnom donné aux troupes du gouvernement ayant réprimé la Commune.

Les militants antifas, que les policiers présents semblent laisser faire si l’on regarde les vidéos, s’en sont pris à des personnes âgées essentiellement. En plein procès « Clément Méric », cela a le mérite de rappeler la violence des Antifas, bien souvent à l’origine des troubles et de la recherche de violence contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Jacques Lefort, ancien élu Les Républicains Paris XI, témoigne.

Gérald Darmanin s’est exprimé au sujet de l’agression, sans toutefois annoncer de quelconques mesures visant les groupes Antifas, mesures réclamées pourtant depuis des années par de nombreuses victimes de ces derniers, victimes dont la diversité des étiquettes politiques témoigne de la « largesse » de l’intolérance de ces militants antifascistes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés