Danemark. Vote d’une loi permettant de « se débarrasser des migrants »

Le Danemark se réveille. Et vient de voter, à une large majorité, une proposition de loi rédigée par la gauche danoise, permettant de « se débarrasser des migrants ».

Une loi qui prévoit que tout demandeur d’asile au Danemark sera, une fois sa demande enregistrée et à quelques rares exceptions près type maladie grave, envoyé dans un centre d’accueil en dehors de l’ Union européenne. Celui-ci serait financé par le royaume nordique, mais l’ensemble de la procédure serait confiée au pays hôte. S’il n’obtient pas le statut de réfugié, le migrant sera prié de quitter le pays tiers. Mais même s’il l’obtient, la loi fraîchement adoptée prévoit que ce soit là-bas et pas au Danemark.

Le texte précise que « le Danemark n’aura pas à fournir de protection au cas où l’étranger obtiendrait l’asile après la fin du traitement effectif de la demande d’asile dans le pays tiers. En revanche, la protection devra être assurée par le pays tiers concerné. Si l’étranger se voit refuser l’asile, ce sera également le pays tiers en question qui devra prendre en charge l’expulsion de la personne en question ». Le Danemark compte se décharger de toute responsabilité.

Pour se faire, le Danemark discute actuellement avec des pays extérieurs à l’Europe, comme l’Egypte ou même l’Ethiopie, ou encore le Rwanda.

On se demanderait presque pourquoi les pays européens plus puissants que le Danemark n’y ont pas pensé plus tôt.

On vous laisse découvrir le traitement de cette information par le service public, qui vit avec vos impôts.

Crédit photo :
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Danemark. Vote d’une loi permettant de « se débarrasser des migrants »”

  1. Bordenave dit :

    On pourrait les envoyer en Suède qui est à côté et sont très accueillants. Ou bien aux pays qui protestent contre cette loi.

  2. patphil dit :

    enfin des européens qui se réveillent, après les hongrois et les polonais, les slovènes et les tchèques, voici les danois ! les français se croient toujours plus forts que les autres, ils ne sont que plus arrogants, comme d’habitude

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

International

« Si nous ne rétablissons pas le contrôle des frontières, des forces plus sombres émergeront » : Au Royaume-Uni, le Labour fracturé par la réforme Mahmood sur l’asile

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

International

Belgique : polémique après l’arrivée de deux enfants évacués de Gaza portant un sweat à l’effigie d’un fusil d’assaut

Découvrir l'article

Immigration, Société

La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

Immigration

Grèce : plus de la moitié des migrants se disant mineurs étaient en réalité majeurs, selon les nouveaux contrôles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky