Bataille culturelle. Un emoji « homme enceint » sur vos smartphones l’année prochaine ?

Emojis

De nouveaux emojis feront leur apparition sur les smartphones en 2022. Parmi les candidats, la représentation d’un « homme enceint » ainsi que de transgenres portant la vie… Sans oublier l’habituelle propagande en faveur du métissage.

Un « homme enceint » sur vos smartphones

L’actualité ne nous laisse décidément aucun répit tandis que le progressisme imposé au forceps s’invite jusque sur les écrans de nos smartphones. Ainsi, parmi la centaine de nouveaux emojis qui feraient leur apparition en 2022, devrait figurer une représentation d’un « homme enceint ».

C’est ce qu’a dévoilé voilà quelques jours le site Emojipedia en présentant la liste des emojis candidats à la mise à jour Unicode 14.0 au mois de septembre prochain.

Quant à l’emoji « homme enceint », en plus de proposer une déclinaison multiraciale avec différentes couleurs de peau, une version de personne enceinte « non genrée » pourrait également être disponible. Une façon de « reconnaître que la grossesse est possible pour certains hommes transgenres et les personnes non binaires », précise le consortium Unicode.

Emojis : une longue histoire de propagande progressiste

Parmi les autres nouveautés en prévision, un emoji corail devrait faire son apparition sur les smartphones afin de symboliser « les enjeux environnementaux ».

La question de la propagande multiculturaliste n’est pas non plus négligée puisque pourraient aussi venir s’ajouter des emojis représentant des poignées de main entre personnes ayant différentes couleurs de peau.

Plus généralement, le blog Emojipedia, membre votant du consortium lors du choix des nouveaux emojis, ne fait pas mystère de l’intention générale de la démarche : « Les changements signifient que tous les émojis, ou presque auront désormais une option neutre, avec le choix d’un genre féminin ou masculin quand c’est approprié ».

Mais qui peut raisonnablement être surpris par de telles annonces après s’être intéressé à l’historique des nouveaux emojis sélectionnés ces dernières années ?

Pas plus tard qu’en 2020, entre femmes barbues et couples mixtes, les emojis retenus par le consortium étaient déjà un condensé de propagande. Un progressisme 2.0 que nous n’avions alors pas manqué de pointer du doigt à l’époque :

Couples mixtes, femmes barbues : la propagande progressiste jusque dans les emojis

Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. les dingos osent tout et la bienpensance de les accompagner
    j’attend de voir ces hommes enceints allaiter après avoir accouché
    donc prochaine étape greffe d’utérus gratuite à tout homosexuel au titre de l’égalité des droits

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !