Couples mixtes, femmes barbues : la propagande progressiste jusque dans les emojis

A LA UNE

Parmi les nouveaux emojis disponibles sur les téléphones mobiles en 2021, la part belle sera faite aux couples mixtes et au métissage. Sans oublier les visages de femme avec une barbe…

La propagande post-moderne jusque dans les emojis

L’année 2021 va voir le catalogue d’émoticônes disponibles sur nos appareils électroniques s’agrandir. Il est d’ores et déjà possible de connaître les nouveautés puisque le Consortium Unicode, organisation à but non lucratif qui supervise les normes relatives aux emojis et est responsable des nouvelles versions, vient de publier les nouveaux émojis qui seront prochainement intégrés. Un Consortium dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises au sujet de l’emoji drapeau breton.

Des nouveautés qui suivent les tendances sociétales occidentales puisque l’on trouve notamment une femme portant la barbe et une personne asexuée avec une barbe.

Consortium Unicode : les couples mixtes à l’honneur…

Outre ces sept nouvelles images, 2021 sera marquée par l’arrivé sur les mobiles d’un grand nombre de variantes de couleurs de peau (plus de 200) pour les couples. En voici un aperçu :

emojis
Source : blog.unicode.org

Pour l’instant, les emojis « couples » ne proposaient qu’un ton de peau « jaune » par défaut. Dorénavant, il sera possible de métisser à l’envie l’illustration de nos messages. Un métissage qui nous est donc imposé jusque dans la rédaction de nos messages…

La mise à jour en question, « Emoji 13.1 », aura par ailleurs lieu l’année prochaine, l’ensemble de ces nouveaux émoticônes étant répertorié dans la version Emoji Recently Added v13.1 du site de Unicode. Quant à la version 14.0, initialement prévue pour mars 2021, elle ne devrait être disponible qu’en 2022 en raison du Covid-19. Nul doute que nos sociétés auront encore évolué d’ici là.

Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/TheDigitalArtist)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lannuon : 800 000€ a bellomzerioù-hezoug laeret ha yao d’an 9-3 !

E miz gouere 2020 e klaskas ur vandennad torfedourien laerañ 14 paledad a bellomzerioù-hezoug e takad greantel Pégase e...

Var. Des bénévoles des Restos du coeur démissionnent après avoir été menacés par des migrants

À Fréjus, les bénévoles de l'antenne des Restos du cœur ont collectivement quitté l'association, lassés de devoir apporter une...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés