Comprendre la situation en Afghanistan. Un reportage sur l’histoire récente de ce pays

Publicité

À l’heure où les talibans vont reprendre le pouvoir en Afghanistan, prenez le temps de regarder ce documentaire très bien fait sur l’histoire du pays depuis l’invasion par l’URSS jusqu’à celle des USA (qui n’ont pas retenu la leçon qu’ils avaient pourtant participé à donner).

Ce doc en 4 parties donne la parole à tous les protagonistes, sans trop émettre de jugement moral, sans parti pris et c’est vraiment passionnant. 

https://www.youtube.com/watch?v=-5vXiBru2mo

https://www.youtube.com/watch?v=W2nA5uNTJ5I

https://www.youtube.com/watch?v=vhCcwDttcZg

https://www.youtube.com/watch?v=wXc0fE5wUCY

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Comprendre la situation en Afghanistan. Un reportage sur l’histoire récente de ce pays”

  1. patphil dit :

    chacun chez soi
    les afghans qui ne supporteraient plus les talibans vont en tuer des milliers pour pouvoir vivre sans tyrannie
    les occidentaux devront les armer mais en aucun cas guerroyer pour eux

  2. Paul Besson dit :

    impossible de lire les vidéos, dommage!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Transparence salariale : 94 % des Français iraient regarder le salaire des autres, un quart refuse de montrer le sien

Santé

Monter les escaliers réduit de 39 % le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, selon une méta-analyse portant sur 480 479 personnes

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Pays de Galles

Immigration, International

Pays de Galles : Un conseiller municipal déplore qu’un village balnéaire soit envahi par des étrangers ne parlant pas gallois

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Non, l’islam n’a pas inventé la démocratie constitutionnelle à Médine en 622

Religion

À Plouyé, le phare sans clocher

printemps_sonneurs

Culture, Culture & Patrimoine

Gourin : Tymen-Kerveillant décroche un 8e titre, les frères Mahévas tirent leur révérence

telephone_reseau

Economie

Détournement de carte SIM : la fraude qui vide un compte bancaire sans toucher au téléphone

Politique

Sénatoriales : Pierre-Yves Thomas lance une liste divers droite dans les Côtes-d’Armor

Culture, Culture & Patrimoine, Social

Landivisiau : Simon Cojean joue « 100 % beurre salé » au profit des Restos du Cœur du Finistère

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.