Nantes : Quand le château des Ducs de Bretagne promeut (encore) les délires féministes et indigénistes

Publicité

Après le scandale de l’exposition Expression(s) Décoloniale(s) et des ouvrages de la librairie du château des ducs de Bretagne à Nantes faisant la promotion de l’indigénisme le plus décomplexé, une nouvelle affaire jette une ombre supplémentaire sur ce monument de l’histoire bretonne. Le 16 septembre, dans le cadre de la « Nantes Digital Week » (sic !) organisée avec des partenaires tout à fait « décoloniaux », le château des Ducs de Bretagne (propriété de la ville de Nantes) co-organise une projection du film CODED BIAS suivie d’un débat.

La présentation du film est assez explicite :

« Le film explore la découverte surprenante de Joy Buolamwini, chercheuse au MIT MediaLab, selon laquelle la reconnaissance faciale ne permet pas de reconnaître les visages à peaux foncées avec précision, et son voyage vers la première loi adoptée aux États-Unis pour lutter contre la partialité dans les algorithmes qui nous touchent tous.« 

Cette projection est co-organisée en partenariat avec toute une galaxie de collectifs et d’entreprises telles que : Femmes du Digital Ouest – Brigeek – Althenas – ADN Ouest – Les Ateliers Femmes et Féminisme – Nantes Numérique Responsable où l’on retrouve toutes les caricatures sociétales du temps présent : charabia gauchisto-globish, intersectionnalités diverses et contraires (féminisme et femmes voilées, ….) et culture wokisto-inclusive grotesque.

Extrait du site de Nantes Numérique Responsable

Extrait du site Brigeek

Mais pourquoi est-ce que le Château des Ducs de Bretagne à Nantes et le musée d’Histoire, sensés promouvoir l’Histoire de Nantes, capitale historique de la Bretagne, se retrouvent-ils engagés dans la promotion de tous les délires sociétaux intersectionnels actuels ? Est-ce leur fonction ?

Il serait temps que la municipalité de Nantes siffle la fin de la récréation…

Coded Bias

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes : Quand le château des Ducs de Bretagne promeut (encore) les délires féministes et indigénistes”

  1. PL44 dit :

    Je doute fort que la municipalité de Nantes siffle quoi que ce soit.

  2. Pschitt dit :

    Ne nous excitons pas ! Cette projection démontre surtout que les institutionnels de la « high tech » à Nantes ont un train de retard. Une fois de plus !
    « Coded Bias » est disponible sur Netflix depuis un an. D’après sa réalisatrice elle-même, l’argument du film est basé sur une conférence TEDx de Joy Buolamwini qui date de 2016. Cette conférence reposait sur un constat fait quelques années plus tôt (en 2001, semble-t-il) : les logiciels de reconnaissance faciale reconnaissaient moins bien les visages noirs que les visages blancs. En particulier les visages de femmes. Il pouvait y avoir plusieurs raisons techniques à cela, mais Joy Buolamwini a aussitôt crié au racisme et a efficacement exploité un constat anecdotique pour se faire une réputation d’informaticienne de pointe. Ce qu’elle n’est pas (sur le papier, elle est assistante de recherche au MIT mais elle exerce surtout des activités médiatiques et militantes).
    La reconnaissance faciale a fait d’immenses progrès depuis lors, mais Joy Buolamwini continue à exploiter le filon, et bien entendu aucun Américain prudent n’oserait la remettre à sa place ! A Nantes, en revanche, le ridicule est plus à craindre que le terrorisme « woke » !

  3. creoff dit :

    Ces délires ne provoque plus la réflexion mais la pitié. Qu’ils s’enfoncent encore plus! La ville de Nantes n’est pas à un excès près. Elle, et la gauche, s’y déconsidèrent chaque jour un peu plus face à l’homme commun, le bon père de famille tous ceux qui n’ignorent pas que ces combats ne sont que des combats de bobos gatés alors que les vrais problèmes – des femmes en particulier- sont soigneusement glissés sous le tapis, intersectionnalité des luttes oblige

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

viol

A La Une, International, Justice

Italie : un homme est libéré parce qu’il est « désolé » d’avoir abusé d’une femme et d’une fille de 13 ans

Economie

Loireauxence (44). Budgets insincères, sous-investissement, cantine mal pilotée : le rapport sévère de la chambre régionale des comptes

International

Malouines : Milei annonce des sanctions contre le pétrole britannique et prédit la chute d’un Royaume-Uni « en déclin »

Sociétal

« On m’appelait Colonel » : le récit d’un officier français condamné aux travaux forcés à Madagascar

Economie, Environnement

Nautisme. Ventes de bateaux en baisse mais envie de naviguer intacte : les chiffres de la filière

Rugby, Sport

Top 14. Toulouse vise le quintuplé, Vannes le maintien : ce qu’il faut savoir de la saison 2026-2027 [Le Calendrier complet]

RENNES

Rennes. 7 cambriolages de commerces en 3 semaines : 2 multirécidivistes condamnés à de la prison ferme

Sociétal

Handicap : ce que contient la Conférence nationale du 4 septembre, 16 engagements et 65 mesures

Local, NANTES, Politique

A Nantes, les premiers pas « queero-branchouilles » des élus UDB

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes lance sa saison à Castres avec l’ossature des champions de Pro D2

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal, Société

De la « Trad Wife » à la tendance « Mom Rage » : la dérive spectaculaire de mères occidentales

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal, Société

Défendre un triple infanticide : la dérive ultime du féminisme 2.0 ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Le réel finit toujours par présenter l’addition

Découvrir l'article

Immigration, International

A Ceuta les jeunes Marocains veulent se faire néo-coloniser (et la Gauche ne l’accepte pas)

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

International

Islande : les hommes paient, les femmes gouvernent — anatomie d’un féminisme arrivé au pouvoir

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.