Logonna-Daoulas (29). 1ère édition du Festitruck le samedi 18 septembre

A LA UNE

Le collectif Festitruck organise la première édition du Festitruck à Logonna-Daoulas, le samedi 18 septembre 2021 de 10h à 18h.

L’évènement est organisé par un collectif qui regroupe 3 organisateurs et 21 participants. Trois entités co-organisent l’évènement : O’Barber Truck qui est à l’initiative du projet, la mairie de Logonna-Daoulas qui accueille l’évènement et Mon P’tit Camion qui coordonne l’organisation et la réalisation du Festitruck.

En valorisant les acteurs locaux et la proximité, le Festitruck entend répondr à trois objectifs complémentaires : 1. Créer un évènement convivial et animé 2. Promouvoir la diversité des services ambulants du Pays de Brest 3. Engager un projet d’expérimentation à l’échelle de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas, avec l’appui technique et financier des élus locaux.

Cet évènement est inédit en France : il fédère les acteurs locaux autour d’une même intention, à savoir faire la part belle aux trucks et convaincre par la preuve que le service ambulant est une solution concrète pour amener les services de proximité au plus près des habitants et des actifs des territoires ruraux.

A ce titre, le Festitruck cible trois publics : les jeunes, les familles et les seniors. Le Festitruck couvre l’ensemble des services de proximité du quotidien : restauration, épicerie, entretien, soins à la personne, santé, loisirs et culture. 21 exposants seront présents et installés sur plusieurs sites du centre-bourg de Logonna-Daoulas, tel que le présente le plan ci-dessous :

Plusieurs animations seront proposées : – Echange plateau en live organisé par les deux radios locales, Radio U et Radio Evasion, qui aura lieu à l’heure du déjeuner. Cet échange fera intervenir différents acteurs citoyens, commerçants, élus, pour comprendre les enjeux, les représentations et les besoins relatifs à l’accessibilité aux services de proximité ; – Ateliers Do It Yourself : fabrication de produits cosmétiques, utilisation de produits vrac, jeux en plein air (cornhole ou gabaky),… ; – Lectures jeunesse et accompagnement parental avec Liliroulotte ; – Groupe de musique rock folk déambulant ; – Jeux en plein air (cornhole, gabaky, énigmes) avec remise de prix ; – Contes sur les thèmes du voyage et de la cartomancie ; – Ecriture de poèmes en direct et sur un thème imposé ; – Sondages et enquêtes sur les besoins en services de proximité.

Autre avantage : pas besoin du pass sanitaire.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés