Immigration. Viktor Orbán : « Nous assurons la sécurité de l’ensemble de l’Europe »

Publicité

« Nous protégeons la sécurité de l’ensemble de l’Europe« , a déclaré le Premier ministre Viktor Orbán à Röszke, faisant référence à l’immigration, à l’issue d’une visite à la frontière entre la Hongrie et la Serbie avec son homologue tchèque Andrej Babiš.

Les personnes qui quittent l’Afghanistan tentent d’entrer en Hongrie par la frontière méridionale, et la pression migratoire va donc augmenter, a déclaré le Premier ministre hongrois Victor Orban. Il a toutefois ajouté que la clôture est « bonne et solide » et que, si nécessaire, davantage de personnes seront déployées à la frontière.

Le point faible ici, a poursuivi le Premier ministre, est Bruxelles. Elle dit que quiconque veut quitter l’Afghanistan doit être autorisé à y entrer, ce qui est une « trahison ». Des milliers de personnes travaillent le long de la frontière pour assurer notre sécurité au cœur de l’Europe, alors que Bruxelles trahit la Hongrie et les peuples d’Europe, a-t-il noté.

« Nous protégeons la sécurité de l’ensemble de l’Europe » et nous pouvons espérer arrêter le projet de faire venir des personnes d’Afghanistan, a déclaré le Premier ministre, soulignant que l’aide doit aller là où se trouvent les problèmes, et que les problèmes ne doivent pas être amenés en Hongrie, en République tchèque ou dans l’Union européenne.

Le Premier ministre Orbán a déclaré qu’en 2015, plus de 400 000 migrants sont entrés par le sud en quelques mois seulement, sans papiers ni permis, ce qui a constitué « une véritable invasion », et que la situation insoutenable en matière de sécurité publique a conduit à la décision de construire la clôture. Il a souligné que « si vous avez la volonté, vous pouvez protéger la frontière », et que dans l’UE, ce n’est pas la capacité mais la volonté qui fait défaut ».

Le premier ministre a fait l’éloge du soutien politique et matériel que la Hongrie a reçu de la République tchèque et des quatre pays du groupe de Visegrad pendant « les moments les plus difficiles » et a salué l’offre du premier ministre tchèque de l’aider à nouveau si nécessaire.

Sans la clôture, des millions de migrants auraient pénétré dans l’espace Schengen sans être contrôlés, a averti M. Orbán. Pourtant, le Premier ministre a également fait remarquer qu’il ne devrait en fait pas y avoir de clôture ici, car la Serbie devrait déjà être membre de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Le Premier ministre Orbán a ajouté que si la Serbie avait déjà rejoint l’UE, nous serions tous plus en sécurité.

Enfin, il a réaffirmé que la migration n’est pas un droit de l’homme. En revanche, chacun appartient à un pays qui doit être maintenu en ordre, et la Hongrie est prête à aider ces pays à devenir plus vivables.

Le Premier ministre tchèque Andrej Babiš a déclaré que l’UE se préoccupait de beaucoup de choses absurdes, telles que les quotas de migration, alors que nous devons plutôt lutter contre les passeurs et apporter de l’aide en dehors de l’Europe pour arrêter le flux migratoire.

M. Babiš s’est rendu à la frontière pour voir de ses propres yeux pourquoi la clôture a été construite et quelle est son importance. Il a souligné que lorsque la clôture a été construite, c’était la seule frontière Schengen qui fonctionnait bien et qu’elle a été construite ici parce que c’est le chemin le plus court pour les migrants vers l’Allemagne.

Selon le Premier ministre tchèque, l’attitude de l’Europe à l’égard de la migration change lentement, mais il faudrait inclure davantage de pays dans l’espace Schengen et mettre davantage l’accent sur la protection de la frontière maritime.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Immigration. Viktor Orbán : « Nous assurons la sécurité de l’ensemble de l’Europe »”

  1. patphil dit :

    orban se trompe!
    aucun migrant ne veut aller en hongrie où ils ne seraient ni logés ni nourris ni blanchis (oups mot tabou incorrect excusez moi) ni encore dotés d’un pécule mensuel

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes mène 52 minutes à Mayol puis s’écroule face à Toulon (28-10)

NANTES

Fraude au CPF : un réseau opérant depuis Nantes soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros

International

Éoliennes Bretagne Sud : 11 associations dénoncent une enquête publique « à l’envers » le jour de sa clôture

International

Drumcree : 28 ans après, la police bloque de nouveau les orangistes de Portadown malgré une décision de justice

International, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : des voitures volées expédiées vers le Cameroun, trois hommes condamnés

Agriculture, Sociétal

Fruits et légumes : l’été caniculaire pèse sur les prix

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg

Sevel a-du gant Thélyson Orélien memestra…

Social

Absentéisme au travail : 4,68 % en 2025, un record — les arrêts longs et les troubles psychiques en première ligne

Sociétal, Société

« French arabic », le non-dit du tourisme sexuel et l’hypocrisie de la sociologie de salon [vidéo]

International, Patrimoine

« La Turquie » : un beau livre pour explorer l’Anatolie grecque, chrétienne et ottomane — et s’interroger sur son avenir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Milei, Trump et Musk, les trois cavaliers et la fin d’un monde

Découvrir l'article

International

Droit de vote des étrangers, financement des diasporas : ce que contient le rapport adopté à l’unanimité par une commission de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

La population immigrée présente en France a augmenté de 80% depuis l’an 2000 : trois scénarios pour demain

Découvrir l'article

International

Immigration extra-européenne : où en sont vraiment la Pologne, la Hongrie, la Tchéquie et la Slovaquie ? Une analyse du groupe de Visegrád

Découvrir l'article

Economie, International

Pologne. Au 35e Forum économique de Karpacz, souverainistes et conservateurs dessinent l’après-Bruxelles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : suite à une tentative de viol sur une Italienne, la population se mobilise contre l’insécurité liée aux étrangers

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD à 38 % dans le Mecklembourg, l’extrême gauche s’empare de Berlin : la déroute de Friedrich Merz

Découvrir l'article

International

Angleterre : en 10 ans, la part des élèves blancs britanniques s’effondre de 66 % à 44 % dans les écoles d’élite publiques

Découvrir l'article

Sociétal

« Strasbourg, Londres : vous aviez été prévenus » — la charge de l’eurodéputé polonais Dominik Tarczyński contre la plus grande mosquée d’Europe et la soumission des élites

Découvrir l'article

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.