Autriche. Percée d’un parti contre la tyrannie sanitaire en Haute-Autriche (nord du pays).

En #Autriche, un nouveau parti politique opposé aux restrictions contre le #Covid19 a réalisé une percée lors d’élections #régionales qui se sont tenues le 26 septembre. Selon l’AFP, la jeune organisation politique fondée en février dernier aurait obtenu plus de 6% des suffrages, faisant ainsi son entrée au parlement de la région de Haute-Autriche (nord du pays).

Créé en février dernier, le Menschen Freiheit Grundrechte (MFG, « L’humain, la liberté, les droits fondamentaux ») a fait campagne en Haute-Autriche (nord), principalement sur les réseaux sociaux. Le jeune parti siégera désormais au Parlement avec plus de 6 % des voix, selon les premiers résultats.

Patrick Moreau, chercheur au CNRS et spécialiste de l’Autriche, parle de la situation, avec un parti pris que l’on décèle (parti pris pro pass sanitaire et pro vaccination) eu égard des mots employés.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. c’est fou !
    une liste « pro animaux » en france fait un tabac
    une liste « anti vaccin » en autriche
    les gens se raccroche à n’importe quoi tant ils ont l’impression (euphémisme!) d’être abandonné par les politiques qui ne pensent qu’à conserver leur siège
    il est temps de donner un grand coup de pied dans cette fourmilière et de virer tous les sortants

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !