Juin 2022. Les Français vont-ils découvrir « L’Austéflation » ?

A LA UNE

Nous vivons un nouvel instant économique, celui de l’inflation qui s’accompagne d’austérité.

Cette austérité sera fiscale quand il faudra payer et financer le quoi qu’il en coûte. Cette austérité sera décroissante lorsqu’il faudra s’adapter et supporter les pénuries qui seront de plus en plus nombreuses. Cette austérité sera également inflationniste en raison des pénuries de toutes sortes qui entraînent des hausses de prix considérables à commencer par le prix de l’énergie.

En Juin 2022 les Français découvriront l’austéflation !

Vous l’avez sans doute deviné, j’ai inventé ce mot pour les besoins de la cause et pour définir la période que nous allons traverser. Pour l’instant vous ne voyez que l’inflation pointer sérieusement plus que le bout de son nez en cette rentrée avec un niveau à deux chiffres c’est à dire au moins égale ou supérieure à 10 %. Ce que vous ne voyez pas encore c’est le volet austérité. C’est normal. Il y a des élections présidentielles dans quelques mois et il ne faut effaroucher ni faire fuir les mougeons français, vous savez, ce mélange hybride de mouton et de pigeon. Nous allons donc avoir droit aux promesses qui n’engagent que ceux qui croient ou presque pendant ces prochains mois de même que quelques petits cadeaux électoralistes. Une fois le vainqueur désigné, il y aura le dur retour à la réalité, et ce sera l’austérité. Les Français découvriront donc, l’austérité après les élections. L’inflation actuelle n’est que le hors d’œuvre assez indigeste je vous l’accorde et le début des « réjouissances ».

Bienvenue dans le monde d’après, et cela ne va pas vous plaire. A bientôt. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

1 COMMENTAIRE

  1. Il est naturel qu’un troupeau de bovidés soumis finance son glands remplacement, à commencer avec le prix de l’immobilier qui serait 3x moins cher avec seulement une population blanche en baisse (1,4 enfant/femme = -30% par génération soit env 30 ans, si on néglige l’allongement de la vie, effet statistique provisoire).

    Sur l’inflation voir vidéo comment elle est trafiquée; de la même manière que le PIB l’est, seul compte le PIB/habitant en parité de pouvoir d’achat, alors Boobaland (ex-France) est 30ème mondial en chute libre.

    https://fr.sputniknews.com/international/201810261038656689-france-philippe-herlin-insee-achat/

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés