Sport. Les premiers « Jeux de Bretagne » auront lieu du 1er au 10 juillet 2022

A LA UNE

La première édition des Jeux de Bretagne aura lieu du 1er au 10 juillet 2022 et réunira une dizaine de disciplines, dont des jeux bretons. Des épreuves auront lieu tous les jours avec les finales concentrées sur les week-ends. 10 000 participants sont espérés pour cette première qui aura lieu symboliquement à Nantes.

Que ce soit dans le cadre de compétitions ou dans de grands tournois participatifs, sportifs aguerris ou sportifs du dimanche, amateurs ou passionnés, jeunes ou anciens tous y trouveront leur place. Liste provisoire des sports prévus :

Course à pied (trail), Jeux de pistes & Randonnée
Gouren (lutte bretonne)
Sports athlétiques bretons
Palets sur planche
Boules bretonnes
Football gaélique
Football (tournoi de sixte)
Canoë/Kayak
Cyclisme

Pour accéder à la phase finale à Nantes, pour certaines disciplines, les participants seront au préalable sélectionnés dans chacun des cinq départements à travers des tournois. Dix villes ont été choisies pour cette phase : Brest, Pont Aven, Ploemeur, Pontivy, Saint-Brieuc, Dinan, Rennes, Redon, Nantes et Clisson.

Réunis autour d’une association à but non lucratif (qui a récolté 200 000 euros de fonds privés pour l’occasion et qui attend de l’aide des pouvoirs publics, donc du contribuable); les organisateurs attendent plus de 10 000 participants à l’ensemble des épreuves dont nous vous détaillerons le contenu exact prochainement.

Par ailleurs, de  nombreuses animations en faveur de la langue bretonne ou de la réunification auront lieu à cette période.

Crédit photo : @Pauline Debray
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés