Une gay pride « déter et solidaire » le 16 octobre à Rennes

A LA UNE

Le 16 octobre prochain, toute l’extrême gauche rennaise appelle à l’organisation d’une « pride déter et solidaire » rassemblant (on cite) « personnes Trans Pédé Gouines + (TPG+), queers, précaires, racisé.es, handi.es et allié.es ». Sans commentaire…

Le plus drôle est que le même jour, se tiendra une manifestation à Rennes pour soutenir les immigrés du bidonville des Gayeulles. Depuis 2 mois, 400 immigrés se sont en effet installés dans le parc des Gayeulles dans un village de tentes réparties sur deux clairières.

Les deux cortèges vont donc un moment où l’autre se croiser. Pas d’affolement, les Trans Pédé Gouines rappellent que « dans un contexte de montée des discours fascistes, de renforcement des politiques anti-migratoires et islamophobes, il est urgent de s’allier pour riposter. »

Pas sûr que les Géorgiens, Albanais et Africains qui dorment aux Gayeulles vont se pâmer de compassion et d’amour coquin devant un cortège de « personnes Trans Pédé Gouines + (TPG+), queers, précaires, racisé.es, handi.es et allié.es » mais l’important est ailleurs car, selon les organisateurs, « il n’est plus temps de vouloir réformer un cis-tème fondamentalement oppresseur : renversons-le! »

A coups de sac à main ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

1 COMMENTAIRE

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés