Moreno. Quand une ministre fait la promotion d’une exposition « décoloniale »

A LA UNE

Elisabeth Moreno est « ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances » (ouf !) et sous couvert de « lutte contre le racisme », celle-ci fait actuellement la promotion sur les réseaux sociaux de l’exposition « Eclats de rire » qui se tient jusqu’au 06 novembre à la MVAC de Paris.

 

Cette exposition, opportunément programmée en cette période électorale, nous fait notamment comprendre que toute critique contre l’immigration conduisait de facto au racisme. Extrait des textes que l’on peut y lire : « dans les années 60, l’immigration devient un problème et l’immigré une figure symbolique autour de laquelle les haines et les fantasmes vont se cristalliser. Bouc émissaire responsable de tous les maux, de la crise économique au vandalisme, l’immigré » et patati et patata.

« Ben voyoooons ! » serait-on tenté de dire…

Sans compter les accents très « décoloniaux » des commentaires « d’oeuvres »

Organisée par l’association Remem’beur qui « vise à partager les richesses du Patrimoine de l’immigration maghrébine en France » (car l’immigration nous enrichi bien entendu), cette exposition bénéficie du soutien de l’INA, de la Ville de Paris, de l’agence nationale de la cohésion des territoires et de la Dilrah.

Photos : compte twitter d’Elisabeth Moreno.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Skol-veur Stellenbosch (Afrika-ar-Su) : ar xhosa lakaet da drede yezh ofisiel

Amzer a oa bet ma oa skol-veur Stellenbosch kreizig-kreiz ar bed afrikaaner ha ma veze roet kentelioù a live...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La Beauté du monde : au...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La...

2 Commentaires

  1. Nadine n’est pas (encore) dans le gouvernement du quinquennat Macron (Peut-être dans le prochain?)
    Elle n’est plus ministre du gouvernement Fillon
    L’auteur aurait il oublié la mise à jour?

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés