Le 26e Salon de l’Aquarelle de Montgermont se déroulera du samedi 21 au samedi 28 mai 2022

A LA UNE

Le 26e Salon de l’Aquarelle de Montgermont se déroulera du samedi 21 au samedi 28 mai 2022 à Espace Évasion Bernard Douard et accueillera deux invités d’honneur Eugen Chisnicean et Evghenia Shalilis.

LE CONCOURS

Dans le cadre du salon, la Ville de Montgermont organise un concours d’aquarelle ouvert aux peintres aquarellistes, amateurs ou professionnels. Chaque candidat devra présenter trois œuvres originales (photographies couleur des tableaux en format 13×18 cm, ou équivalent). Aucun thème n’est imposé. La date limite des inscriptions est fixée au samedi 5 mars 2022, date de réception en mairie. L’inscription est gratuite.

Sur la base des œuvres proposées, un jury opérera une sélection d’environ 90 tableaux. Ces derniers seront exposés lors du Salon de l’Aquarelle, du 21 au 28 mai 2022

Un vernissage aura lieu le samedi 21 mai 2022 à 17h avec la remise des prix de la Ville (1er et 2e) et de la Société des Aquarellistes de Bretagne. Des mentions spéciales pourront être également décernées.

La remise du prix du public aura lieu en fin de salon.

Le jury sera composé de professeurs d’arts plastiques, d’artistes peintres, de représentants des sponsors et de membres de la commission culture de la commune de Montgermont.

Le Prix de la Société des Aquarellistes de Bretagne sera attribué par des membres de l’association.

Le Prix du public sera décerné d’après les votes des visiteurs de l’exposition, invités à nommer sur un bulletin leur tableau préféré.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. Les élus de la majorité à la Région Bretagne prennent 30 000€ dans la poche des Bretons pour financer SOS Méditerranée

Les élus de la majorité à la Région Bretagne viennent de décider de prendre 30 000€ dans la poche...

PSIG, interpellation à haut risque

Au petit matin, cette unité spéciale de la gendarmerie est sur le pied de guerre... Le PSIG s'apprête à...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés