Biathlon. Retour sur les épreuves d’Östersund et le relai d’anthologie des Françaises

La deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon se déroulait de jeudi à dimanche, à Östersund en Suède, avant que les coureurs ne voyagent direction l’Autriche (Hochfilzen) cette semaine pour la troisième étape.

Au menu de cette deuxième manche, un sprint, une poursuite, et un relai non mixte.

Les sprints se sont déroulés jeudi, avec chez les femmes une belle victoire de l’autrichienne Hauser devant la plus jeune des soeurs Oeberg, et Hanna Sola, la biélorusse.

Dans la foulée, la poursuite a vu la victoire de Marte Olsbu Roieseland, revenue du diable vauvert pour venir s’imposer devant Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier, deux françaises très en forme actuellement.

Elles l’ont d’ailleurs prouvé dans la foulée dimanche, par un relai d’anthologie qu’elles ont remporté, le premier depuis de nombreuses dates, tout était parfait, et les deuxièmes finissent à plus d’une minute derrière (Biélorussie, puis Suède, puis Norvège).

Chez les hommes, Samuelsson le suèdois a à nouveau atomisé le sprint. Il s’impose devant deux français là encore, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet.

Puis sur le relai, ce sont les Norvégiens qui ont fait une véritable démonstration, s’imposant au final devant la France puis la Russie.

Durant la poursuite dimanche, on a assisté à une superbe bataille entre Christianssen, Samuelson et Jacquelin, le trio terminant dans cet ordre, tandis que de belles surprises (Sepalat ou Giacomel) se sont hissées dans le top 10.

Au classement de la Coupe du monde, chez les hommes on retrouve Christianssen en tête devant Samuelsson et Johannes Boe et chez les femmes Hauser devant Roieseland et Alimbekava.

A Hochfilzen, cela débutera vendredi, par les sprints hommes et femmes. Puis samedi, la poursuite hommes suivi du relais femmes, et l’inverse le dimanche. Cela promet !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !